Menu

Comparatif du moment sur les meilleures bouilloires en verre

Certains matériaux sont un peu plus pratiques que d’autres et c’est le cas du verre puisque vous avez une belle transparence. Lorsque vous choisissez un appareil électroménager, vous devez certes opter pour une vraie praticité, mais n’oubliez pas le design surtout si vous avez l’intention de mettre en évidence votre bouilloire en verre.

Cette solution est donc pratique et vous avez généralement une lumière très agréable pour signaler la mise sous tension qui « colore » donc l’eau. Au cours de mes recherches, j’ai trouvé plusieurs modèles qui répondent à cette caractéristique et vous constaterez qu’il ne faut pas forcément débourser des sommes considérables pour une bouilloire en verre sans plastique.

Comparatif des 2 bouilloires en verre que j’ai sélectionnées

J’estime qu’il faut des produits pour tous les goûts, j’ai donc trouvé une bouilloire assez abordable puisqu’elle est affichée à moins de 25 euros, mais elle est en verre et transparence.

Vous aurez donc un joli design dans votre cuisine, mais si vous cherchez des caractéristiques supplémentaires, ce second produit de la marque Aicok saura aussi vous satisfaire. Il est proposé à 60 euros, mais vous avez un réglage de la température, ce qui est indispensable pour la préparation du fameux thé.

SOLDES 36%
Aicok Théière en Verre Thermostat Réglable Avec...
(183)
SOLDES 21%
Aigostar Adam 30GOM - Bouilloire électrique en...
(272)

La meilleure vente : la bouilloire en verre Aicok

Vous avez la possibilité de préparer votre thé directement dans cette bouilloire en verre température réglable puisque vous disposez d’un réservoir prévu à cet effet. Une LED est au rendez-vous pour « colorer » l’eau et d’autres points forts sont.à votre disposition.

SOLDES 36%
183 Commentaires
Aicok Théière en Verre Thermostat Réglable Avec Infuseur à Thé, Bouilloire en Verre Avec Double Verre Sans BPA, Sans Fil Avec Poignée Cool Touch et Filtre Inox, Éclairage LED, 1,7L, 2200W, Noir

  • Avantages : cette bouilloire en verre électrique vous propose le maintien au chaud, un réglage de la température, une conception en verre double pour un maximum de robustesse, une contenance de 1.7 litre, une puissance de 2200 Watts et un diamètre de 22 cm ainsi qu’un filtre amovible pour votre thé. La base est également pivotante.
  • Inconvénients : le prix est un peu élevé puisque vous devez débourser près de 60 euros, mais cette marque est reconnue pour la qualité. Certains auraient apprécié un éclairage d’une autre couleur un peu moins agressif notamment pour une utilisation dans un lieu sombre en fin de journée par exemple.

Le meilleur rapport qualité/prix : la bouilloire en verre Aigostar Adam 30GOM

Nous avons pratiquement les mêmes caractéristiques pour ce produit qui propose un éclairage LED un peu moins problématique puisqu’il est relativement doux. Le design s’adapte parfaitement à votre cuisine même si celle-ci est vintage.

SOLDES 21%
272 Commentaires
Aigostar Adam 30GOM - Bouilloire électrique en cristal avec illumination LED, capacité de 1,7 litres, puissance de 2200W, sans BPA et système de protection contre l'ébullition à sec. Design exclusif.

  • Avantages : j’apprécie le compartiment pour ranger le câble, l’eau est pure grâce à un filtre très mince et amovible. Vous supprimez ainsi toutes les impuretés. La puissance est de 2200 Watts et il suffit de quelques secondes pour obtenir de l’eau chaude. Un système est aussi proposé pour lutter contre l’utilisation à sec.
  • Inconvénients : difficile de savoir s’il s’agit d’une bouilloire en verre sans BPA. La poignée en plastique a tendance à dénoter avec le reste du design et soyez vigilant lorsque vous remplissez votre appareil. Si vous choisissez la marque la plus haute, l’eau va déborder et cela peut être dangereux à cause du risque de blessure.

Comment choisir une bouilloire en verre ?

Le premier conseil que j’aurais tendance à vous partager pour cette bouilloire en verre à température réglable concerne la caractéristique la plus intéressante. Vous pouvez donc renseigner le nombre de degrés, cela vous permet d’adapter l’eau à votre boisson, ce qui est primordial si vous êtes comme moi adepte des thés. Certains n’apprécient pas une chaleur très élevée.

Le second critère concerne le design et le troisième la praticité. Si des consommateurs ont une nette préférence pour l’inox, d’autres ne peuvent pas se passer du verre, mais il doit être double. Votre bouilloire en verre Tefal sera ainsi beaucoup plus solide.

La bouilloire en verre température réglable

Comme j’ai pu le préciser, c’est sans doute la fonctionnalité la plus intéressante puisque vous pouvez choisir la température de 40 à 100 degrés pour les modèles les plus perfectionnés. Cela est important pour deux raisons.

  • Certaines personnes n’aiment pas les boissons trop chaudes, il est difficile avec une casserole de jongler avec cette température sans utiliser un thermomètre.
  • Pour les thés, il est nécessaire de respecter certaines températures.
SOLDES 62%Top N°1
Homever Théière en Verre ,Bouilloires...
(24)
SOLDES 48%Top N°2
Bouilloire en Verre Thermostat Réglable 4...
(17)
SOLDES 44%Top N°3
Aicok Bouilloire Électrique en Verre Théière en...
(36)

Que ce soit pour une bouilloire en verre avis, la meilleure bouilloire en verre ou une bouilloire en verre Senya, vous devez prêter une attention particulière à cette température.

La bouilloire en verre température réglable est donc beaucoup plus facile à utiliser et surtout vous pourrez savourer toutes les saveurs de votre boisson. Les plus fragiles comme les blancs demandent une température inférieure à 75 degrés.

Pour le thé noir, vous pouvez grimper jusqu’à 95 degrés et c’est aussi le cas pour la version Oolong. Pour le thé vert, j’ai une préférence pour la fourchette 70/80 degrés et c’est également valable pour le thé jaune. Pour le thé sombre, vous pourrez grimper jusqu’à 100 degrés.

La bouilloire en verre électrique

Dans le commerce, vous pourrez aussi dénicher des produits moins pratiques puisque vous devez les déposer sur une plaque ou le brûleur. Si vous utilisez de l’induction, il faut vérifier la compatibilité et si ce n’est pas le cas, il sera difficile de chauffer l’eau.

Vous avez donc le même concept que la casserole sauf qu’il est un peu plus facile de verser de l’eau dans un bol par exemple grâce au verseur.

SOLDES 75%Top N°1
Bouilloire Électrique en Verre avec Lumière...
(32)
SOLDES 49%Top N°2
Deeplee Bouilloire Électrique en Verre(sans...
(9)
SOLDES 53%Top N°3
H.Koenig BO28 Bouilloire Electrique Transparent...
(24)

La bouilloire électrique est donc beaucoup plus intéressante dans ce domaine, car elle est autonome si je peux l’expliquer de cette manière. Vous avez donc une base reliée à une prise secteur, soyez vigilant à la longueur du câble qui est souvent très courte.

Difficile d’installer votre appareil électroménager au centre de votre plan de travail par exemple avec une telle dimension. Toutefois, il suffit de poser votre bouilloire sur ce support et de sélectionner la température si cela est possible pour que l’eau puisse chauffer aisément.

Pour les versions qui ne disposent pas de cette caractéristique, vous avez un bouton-poussoir qui se lève dès que la bonne température est atteinte. Cette dernière est universelle et si elle est trop chaude à votre goût, vous ne pourrez donc pas l’abaisser. Il faudra patienter quelques minutes après le service.