Certains matériaux sont un peu plus pratiques que d’autres et c’est le cas du verre puisque vous avez une belle transparence. Lorsque vous choisissez un appareil électroménager, vous devez certes opter pour une vraie praticité, mais n’oubliez pas le design surtout si vous avez l’intention de mettre en évidence votre bouilloire en verre.
Cette solution est donc pratique et vous avez généralement une lumière très agréable pour signaler la mise sous tension qui « colore » donc l’eau. Au cours de mes recherches, j’ai trouvé plusieurs modèles qui répondent à cette caractéristique et vous constaterez qu’il ne faut pas forcément débourser des sommes considérables pour une bouilloire en verre sans plastique.
Sommaire
J’estime qu’il faut des produits pour tous les goûts, j’ai donc trouvé une bouilloire assez abordable puisqu’elle est affichée à moins de 25 euros, mais elle est en verre et transparence.
Vous aurez donc un joli design dans votre cuisine, mais si vous cherchez des caractéristiques supplémentaires, ce second produit de la marque Aicok saura aussi vous satisfaire. Il est proposé à 60 euros, mais vous avez un réglage de la température, ce qui est indispensable pour la préparation du fameux thé.
Vous avez la possibilité de préparer votre thé directement dans cette bouilloire en verre température réglable puisque vous disposez d’un réservoir prévu à cet effet. Une LED est au rendez-vous pour « colorer » l’eau et d’autres points forts sont.à votre disposition.
Nous avons pratiquement les mêmes caractéristiques pour ce produit qui propose un éclairage LED un peu moins problématique puisqu’il est relativement doux. Le design s’adapte parfaitement à votre cuisine même si celle-ci est vintage.
Le premier conseil que j’aurais tendance à vous partager pour cette bouilloire en verre à température réglable concerne la caractéristique la plus intéressante. Vous pouvez donc renseigner le nombre de degrés, cela vous permet d’adapter l’eau à votre boisson, ce qui est primordial si vous êtes comme moi adepte des thés. Certains n’apprécient pas une chaleur très élevée.
Le second critère concerne le design et le troisième la praticité. Si des consommateurs ont une nette préférence pour l’inox, d’autres ne peuvent pas se passer du verre, mais il doit être double. Votre bouilloire en verre Tefal sera ainsi beaucoup plus solide.
Comme j’ai pu le préciser, c’est sans doute la fonctionnalité la plus intéressante puisque vous pouvez choisir la température de 40 à 100 degrés pour les modèles les plus perfectionnés. Cela est important pour deux raisons.
Que ce soit pour une bouilloire en verre avis, la meilleure bouilloire en verre ou une bouilloire en verre Senya, vous devez prêter une attention particulière à cette température.
La bouilloire en verre température réglable est donc beaucoup plus facile à utiliser et surtout vous pourrez savourer toutes les saveurs de votre boisson. Les plus fragiles comme les blancs demandent une température inférieure à 75 degrés.
Pour le thé noir, vous pouvez grimper jusqu’à 95 degrés et c’est aussi le cas pour la version Oolong. Pour le thé vert, j’ai une préférence pour la fourchette 70/80 degrés et c’est également valable pour le thé jaune. Pour le thé sombre, vous pourrez grimper jusqu’à 100 degrés.
Dans le commerce, vous pourrez aussi dénicher des produits moins pratiques puisque vous devez les déposer sur une plaque ou le brûleur. Si vous utilisez de l’induction, il faut vérifier la compatibilité et si ce n’est pas le cas, il sera difficile de chauffer l’eau.
Vous avez donc le même concept que la casserole sauf qu’il est un peu plus facile de verser de l’eau dans un bol par exemple grâce au verseur.
La bouilloire électrique est donc beaucoup plus intéressante dans ce domaine, car elle est autonome si je peux l’expliquer de cette manière. Vous avez donc une base reliée à une prise secteur, soyez vigilant à la longueur du câble qui est souvent très courte.
Difficile d’installer votre appareil électroménager au centre de votre plan de travail par exemple avec une telle dimension. Toutefois, il suffit de poser votre bouilloire sur ce support et de sélectionner la température si cela est possible pour que l’eau puisse chauffer aisément.
Pour les versions qui ne disposent pas de cette caractéristique, vous avez un bouton-poussoir qui se lève dès que la bonne température est atteinte. Cette dernière est universelle et si elle est trop chaude à votre goût, vous ne pourrez donc pas l’abaisser. Il faudra patienter quelques minutes après le service.