Comparatif du moment sur les meilleures bouilloires inox

La bouilloire inox est idéale pour la préparation de nombreuses boissons et même pour les repas. Pour votre thé, vous obtenez de l’eau chauffée à la bonne température en quelques secondes et vous n’êtes pas contraint de sortir la casserole et la plaque électrique ou d’allumer le gaz. Vous gagnez du temps avec une bouilloire inox électrique et en fonction des modèles, j’ai pu constater qu’il était parfois possible de renseigner la température voulue. C’est indispensable surtout pour certains thés. J’ai donc déniché deux produits lors de mes investigations et ils sont assez différents que ce soit au niveau des fonctionnalités et du design.

Comparatif des 2 bouilloires inox que j’ai sélectionnées

J’ai donc choisi ces deux références, car elles peuvent plaire à différents profils. Vous avez donc d’un côté la version Aicok qui offre un design très moderne. Elle trouvera sa place dans toutes les cuisines les plus contemporaines et elle est facturée moins de 40 euros. La seconde bouilloire inox sans plastique est proposée par Koenig qui reste une enseigne renommée dans le monde des appareils électroménagers. Le design est moins attrayant, mais elle vous permet tout de même de chauffer de l’eau avec aisance. Le budget est forcément plus faible aux alentours de 20 euros.

Mon avis sur la bouilloire inox Aicok

J’ai une nette préférence pour ce modèle puisqu’il est très design et contemporain. Le prix est intéressant au vu de la qualité et ce n’est pas une bouilloire inox 1l classique puisque la contenance est un peu plus élevée. Vous pouvez donc préparer les boissons de toute la famille en une seule fois, vous gagnez forcément du temps.

SOLDES 28%
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6 températures préréglées pour Bouilloire à Thé Bouilloire Inox 1.7L, Arrêt Automatique 2200W Argent
425 Commentaires
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6 températures préréglées pour Bouilloire à Thé Bouilloire Inox 1.7L, Arrêt Automatique 2200W Argent

  • Avantages : vous pouvez régler jusqu’à six températures de 40 à 100 degrés, la bouilloire est en inox, elle possède une puissance de 2200 Watts, elle vous propose un maintien au chaud pendant deux heures pour le café ou le thé. La contenance est de 1.7 litre et il s’agit d’une bouilloire inox sans BPA. Elle est donc bénéfique pour votre santé et le nettoyage est simplifié avec cette robe en inox.
  • Inconvénients : si vous cherchez une température très précise pour certains thés, cette bouilloire n’est pas la plus compétente. Une graduation avec 5 degrés à chaque fois aurait été intéressante. L’inox n’est pas fragile, mais il est sensible aux traces.

Le meilleur rapport qualité/prix : la bouilloire inox H.Koenig BO12

La puissance est un peu plus faible puisqu’elle est de 1630 Watts, mais elle sera parfaite pour préparer le thé par exemple. Il faut noter que vous pouvez choisir la contenance comme c’est le cas pour une bouilloire inox induction ou une bouilloire inox pas chère, mais la température n’est pas réglable.

SOLDES 59%
H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W
384 Commentaires
H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W

  • Avantages : la simplicité d’utilisation est renversante, il suffit d’appuyer sur le bouton on/off pour que l’eau soit chauffée. Vous avez un poids inférieur à un kilo et une capacité de 1.2 litre. La robe est en inox, mais vous avez une poignée en plastique au même titre que la base et le couvercle.
  • Inconvénients : le réglage de la température aurait été intéressant, mais le prix est inférieur à 20 euros. Cela est donc compréhensible, mais le principal désagrément concerne le fond de la bouilloire puisque le tartre se forme rapidement.

Pourquoi choisir une bouilloire en inox ?

Dans le commerce, vous pouvez trouver une bouilloire classique et en plastique, mais celle-ci est assez problématique sur le long terme. Elle est fragile, le tartre accroche plus aisément et il laisse des traces parfois difficiles à supprimer. La meilleure solution consiste donc à opter pour une bouilloire inox express Tefal ou une bouilloire inox Riviera & Bar, car la robe est beaucoup plus facile à intégrer dans votre cuisine surtout si vous souhaitez laisser votre appareil sur le plan de travail par exemple. Avec une éponge légèrement mouillée, vous pouvez enlever les traces laissées par les doigts en quelques secondes et elle garde toujours sa superbe, ce qui n’est pas forcément le cas du plastique.

La bouilloire inox sans BPA

Certaines matières sont connues pour être problématiques pour la santé, c’est le cas du BPA que vous devez donc éviter dans tous les contenants. Cela ne concerne pas seulement ceux en plastique, mais également une bouilloire inox température réglable, une bouilloire inox gaz ou une bouilloire inox Tefal. Le Bisphénol n’a donc pas été utilisé pour la conception de cet appareil électroménager.

  • Il s’agit d’un perturbateur endocrinien qui peut avoir des conséquences sur la santé.
  • Le BPA est souvent présent dans les boîtes, les bombonnes, les cannettes, les biberons…
  • Le BPA peut avoir des effets sur la reproduction à long terme.
  • L’EFSA a fixé une dose journalière qu’il ne faut pas dépasser à savoir 0.05 mg/kg.
  • Certains professionnels estiment que le Bisphénol peut aussi avoir un rôle dans le développement des cancers.

Certaines personnes sont plus sensibles comme les jeunes enfants, les femmes enceintes… Il est donc judicieux d’acheter une bouilloire inox non électrique ou classique sans BPA.

La bouilloire inox express Tefal

Il est également impossible de parler de ce secteur sans évoquer Tefal qui est aussi une enseigne très connue dans le monde des appareils électroménagers. Le format est assez traditionnel et elle est vendue une quarantaine d’euros. Ce n’est pas une mini bouilloire inox puisqu’elle affiche une contenance de 1.7 litre et vous avez une puissance de 2200 Watts, ce qui est suffisant pour chauffer de l’eau que ce soit pour une soupe déshydratée ou un thé, voire un chocolat en poudre.

Vous disposez d’un arrêt automatique et il y a un filtre anti-calcaire très efficace, vous n’êtes donc pas contraint de chercher toutes les astuces de grand-mère pour savoir comment détartrer bouilloire inox, ce qui est assez efficace. Si vous habitez dans une région où le calcaire est assez présent, l’eau est forcément dure.

Vous aurez donc des taches blanches qui apparaîtront dans le fond et sur les côtés. Il faut alors se lancer dans un nettoyage intensif pour les supprimer, mais avec cette bouilloire équipée d’un filtre, vous ne rencontrerez pas cette difficulté. Elle dispose aussi d’un arrêt automatique, vous savez donc lorsque la température est la bonne.

Presque tous les foyers traditionnels sont équipés d’une bouilloire sifflante. Idéalement conçue pour le chauffage de l’eau jusqu’à l’ébullition, mais également pour la préparation de boissons chaudes telles que le thé ou une tisane, cette dernière rivalise à ce jour avec les bouilloires électriques. Une invention révolutionnaire et intelligente, une bouilloire électrique présente les mêmes buts que la bouilloire sifflante.

Cependant, la bouilloire électrique est alimentée par un socle chauffant, branché à une prise sur secteur. Alors que la bouilloire sifflante nécessite une plaque à induction ou une cuisinière à gaz. Au vu de sa praticité et ses nombreux avantages, les consommateurs privilégient les bouilloires électriques. Parmi les modèles les plus puissants et les plus connus, nous vous présentons la bouilloire inox.

Cette dernière est esthétique, durable et rapide, de même qu’elle est considérée comme étant un équipement électroménager essentiel dans une cuisine. En plus, elle est facilement transportable pour une utilisation extérieure.

Qu’est-ce qu’une bouilloire inox ?

Un amateur de boisson chaude, une passionnée de cuisine, des mères constamment surbookées, nous reconnaissons tous l’utilité d’une bouilloire électrique. En effet, au lieu de se fier à la méthode traditionnelle et devoir surveiller la préparation, il est recommandé d’adopter une bouilloire électrique.

Une bouilloire électrique est un appareil électroménager spécialisé dans l’ébullition d’eau. Disponible sous diverses formes, modèles, marques et options intégrés, une bouilloire peut être utilisée à titre de théière ou pour la préparation de certains plats culinaires. Entre les nombreuses propositions du marché, les plus exigeants seront ravis par une bouilloire inox. Une matière de fabrication haut de gamme, résistant à l’usure et aux éventuels chocs, c’est l’élément par excellence pour une bouilloire de qualité supérieure.

Semblable aux bouilloires en verre, en plastique ou sans fil, une bouilloire inox fait partie des batteries de cuisine lucratives. Elle présente un récipient fait à base d’acier inoxydable, un argument favorable pour la préservation de la chaleur. Chaque modèle est accompagné d’une résistance électrique en vue d’un fonctionnement optimal. À noter que par mesure de sécurité et pour accroître le confort d’utilisation, toutes les bouilloires inox sont munies d’un dispositif de pointe pour l’arrêt automatique.

Comment fonctionne une bouilloire inox ?

Soucieux d’offrir des produits à la fois fonctionnels et pratiques pour les consommateurs, les fabricants ne cessent d’imaginer de nouveaux concepts toujours plus pertinents et plus sophistiqués.

Bouilloire inox - sommaireCependant, pour réduire les contrariétés lors de l’utilisation, il est préférable de choisir des modèles classiques avec des fonctionnalités basiques.

Peu importe la marque, le modèle ou le tarif, le principe de fonctionnement des bouilloires électriques sont identiques. Elle ne nécessite aucune expérience, seulement quelques précautions coutumières s’imposent pour éviter les accidents domestiques.

En effet, il faut identifier l’emplacement propice pour que la bouilloire inox soit hors de portée des enfants de bas âges. De même qu’elle doit être installée près d’une prise électrique pour simplifier le branchement.

Une bouilloire inox est équipée d’un réservoir d’eau doté d’un bec verseur avec une capacité variable. En fonction de son design, certains récipients présentent des graduations pour doser la contenance du réservoir d’eau. En guise de résistance pour la chauffe, les bouilloires en inox sont armées d’un socle chauffant accompagné d’un câble pour le branchement électrique.

Au niveau de l’utilisation, il suffit de verser de l’eau dans le récipient, de positionner correctement la bouilloire sur le socle chauffant, de le brancher sur secteur. Une fois que l’eau est portée à ébullition, l’appareil s’arrête automatiquement. À savoir que la bouilloire inox, comme ses consœurs, émet un bruit lors du fonctionnement. Par ailleurs, le niveau sonore varie en fonction du modèle choisi par l’acquéreur.

Quels sont les avantages d’une bouilloire inox ?

Contrairement aux bouilloires en plastique et en verre, les modèles en inox sont plus coûteux. Alors que le but est le même, cette différence de prix peut être considérée comme un obstacle lors de l’achat. Nous tenons néanmoins à signaler que le prix des bouilloires inox se traduit par la qualité, la fiabilité et la durabilité.

Bouilloire inox - présentation avantage

L’inox compte parmi les matières premières les plus résistantes. Qu’il s’agisse d’une utilisation intensive ou occasionnelle, une bouilloire inox préserve sa splendeur et son endurance. Celle-ci ne risque pas de se casser même en cas de chute violente. De même que le fonctionnement demeure parfaitement intact. En effet, une bouilloire inox est un investissement judicieux sur le long terme.

Tandis que les bouilloires en plastique contiennent une substance nocive appelée Bisphénol A, la bouilloire inox est exempte de cet élément. C’est d’ailleurs un argument en faveur des bouilloires inox.

Outre ces points, l’utilisation d’une bouilloire inox n’influe pas sur la consommation énergétique au sein d’une maison. Étant donné que l’inox chauffe plus rapidement et consomme moins d’énergie, la facture est équilibrée. De plus, les bouilloires inox disposent d’une grande autonomie. Elle préserve la chaleur de l’eau à haute température pendant au moins 30 minutes lors que la prise est débranchée.

Comment bien choisir une bouilloire inox ?

Pour répondre aux besoins des consommateurs, le marché est rempli par une multitude de bouilloires inox. Si à vue d’œil, elles semblent toutes performantes, il faut quand même faire attention lors de l’acquisition. Pour espérer un retour sur investissement positif et éviter de prendre des modèles défaillants, quelques critères sont fondamentaux.

En dehors de la capacité du réservoir d’eau ainsi que le prix du matériel, les fonctionnalités d’une bouilloire inox constituent un critère majeur lors de l’achat. L’option capitale pour un tel équipement est l’arrêt automatique. Bien que les bouilloires inox modernes comportent à l’unanimité cette fonctionnalité, d’autres sont dépourvues de ce dispositif.

Assurez-vous d’identifier un modèle présentant une extinction spontanée. Sinon, une bouilloire inox avec une température réglable est plus avantageuse. Il en est de même pour une autonomie minimum de 30 minutes en ce qui concerne le maintien de chaleur. À savoir également que rien n’est plus plaisant que d’avoir une bouilloire inox avec un filtre amovible et lavable.

En vue de juger de la rapidité d’une bouilloire inox, il faut vérifier la puissance de l’appareil avant de finaliser la commande. Dans l’ensemble, la puissance d’une bouilloire inox varie de 2000 à 2600 watts. À noter que plus cette estimation est en hausse, plus l’appareil est rapide.
Finalement, la qualité et la crédibilité de la matière de fabrication sont des facteurs colossaux. Certes, l’inox est un composant de qualité supérieure. Cependant, il y a des bouilloires faites à base d’élément exécrable. Mieux vaut une bouilloire fabriquée entièrement à base d’acier inoxydable.

Classement des 3 meilleures marques de bouilloires électriques inox

Bien souvent, les acheteurs sont confrontés à un dilemme lors de la prise de décision. Au vu des nombreuses offres des vendeurs, trouver un modèle avec un excellent rapport qualité-prix est un réel calvaire. Pour orienter votre choix et garantir une bouilloire inox avec un tarif raisonnable et une qualité satisfaisante, nous avons émis un classement simple. Il regroupe les 3 produits les plus appréciés par les usagers.

Aicok Bouilloire électrique inox

Aicok Bouilloire électrique inoxLa marque Aicok compte parmi les leaders en termes de conception de bouilloire. Depuis le début de son exercice, cette enseigne s’emploie à produire des équipements à la fois modernes ; robustes et pratiques. Entre les inventions abondantes de cette entreprise, nous avons sélectionné ce modèle.

Au premier regard, vous serez séduit par la simplicité et l’élégance de cette bouilloire inox. Conçut 100 % à base d’acier inoxydable, cet article affiche une grande résistance au choc et à l’usure. Elle est adaptée pour une utilisation intensive au sein d’une grande famille. Elle dispose d’un récipient gradué avec une capacité chiffrée à 1,7 l. À noter que pour simplifier le chargement et le déchargement, le réservoir d’eau est muni d’un bec verseur.

Outre le socle chauffant placé sur le bas de l’appareil, cette bouilloire inox de la marque Aicok est armée d’une poignée avec une surface antidérapante. Ceci garantit une meilleure prise en main, d’autant plus qu’elle limite les accidents.

En termes de fonctionnalité, Aicok bouilloire électrique inox procure un dispositif d’arrêt automatique une fois que l’eau est portée à ébullition ou que le récipient est vide. De son côté, la température est réglable selon les préférences des utilisateurs et le modèle présente 6 températures préréglées. Au niveau de la puissance, elle est estimée à 2200 watts, un point qui lui confère un fonctionnement optimal et rapide.

Amzdeal Bouilloire électrique en acier inoxydable

La marque Amzdeal est une référence en matière d’équipements électroménagers. Forte de plusieurs années d’expérience, ce label a conçu une grande variété de produits innovants et suivant l’avancée technologique. En termes de bouilloire inox, nous vous guidons vers l’article phare de la marque. Fabriqué 100 % à base d’acier inoxydable de très bonne qualité, cette bouilloire inox est classée parmi les favoris des usagers les plus exigeants.

Au niveau du design, nous reconnaissons la signature emblématique de la marque Amzdeal. Classique avec une touche de modernité, cette bouilloire inox rajoute du style dans la cuisine. Avec un récipient d’eau d’une contenance de 1.8L et une résistance chauffante accompagnée d’un câble, cet appareil nécessite un branchement électrique. À noter que ce modèle intègre une batterie, ce qui lui vaut une grande autonomie.

Concernant les options, vous serez ravi d’apprendre que la bouilloire Amzdeal est équipée d’un mécanisme d’arrêt automatique. Elle présente une puissance de 1800 watts et intègre un thermostat réglable selon les besoins. En plus de ces fonctionnalités bénéfiques, cette bouilloire est autonettoyante.

Russell Hobbs Bouilloire électrique inox

Les utilisateurs un peu maladroits seront bien à l’abri avec cette bouilloire inox de la marque Russell Hobbs. Tout comme les modèles précédents, celui-ci a été fignolé avec de l’acier inoxydable. Durable, performante, efficace et esthétique, cette bouilloire électrique représente un bon investissement pour les préparations de boissons chaudes ou le chauffage de l’eau. Pour ce faire, elle est équipée d’un récipient de 1,7 litre avec un bec verseur et une poignée ergonomique antidérapante.

En vue de satisfaire les utilisateurs et pour rivaliser avec les concurrents, cette bouilloire inox affiche un écran LCD pour une meilleure visibilité de la température et des divers réglages. Elle propose aussi une fonction arrêt automatique, sans oublier une option pour la gestion de la température.

À la différence de ces consœurs, Russel Hobbs bouilloire électrique inox est un modèle sans fil silencieux. Nomade, le transport s’avère facile.

Où trouver la meilleure ?

Russell Hobbs Bouilloire électrique inoxEn quête d’une bouilloire inox haut de gamme et fiable, empruntez les sites de vente en ligne pour une bonne affaire. À part, une livraison à domicile et une commande en un seul clic, les plateformes de vente en ligne étalent une large sélection de produits. En fonction de votre budget, de vos critères et attentes, vous êtes certaines de repérer la bouilloire inox convenable. Il n’est plus question de courir d’un magasin à un autre pour comparer les offres, les internautes peuvent avoir accès à un site comparateur de prix.

Non seulement le tarif est mis en évidence, mais la qualité, la fiabilité ainsi que la garantie sont bien visibles. Les clients collectent le maximum d’information sur chaque bouilloire en un laps de temps réduit.

Par ailleurs, les e-marchands organisent souvent des offres promotionnelles. Des périodes de démarque, les soldes, les codes de réduction en tout genre, les opportunités prospèrent. C’est la méthode la plus évidente pour un achat réfléchi à moindre prix.

Combien faut-il prévoir pour obtenir une bouilloire inox de bonne qualité ?

Cette question peut paraître anodine. Pourtant, le prix est un critère essentiel pour n’importe quel achat. Selon certaines affirmations, plus le prix d’un produit est onéreux, plus la qualité est satisfaisante. Certes, cette allégation est véridique, mais quelques fois, un tarif élevé ne signifie pas constamment une bouilloire haut de gamme.

Ainsi, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix de la bouilloire inox lors de l’achat.
Pour une bouilloire inox, le tarif est variable en fonction de la marque, la fiabilité du modèle et les options complémentaires. Généralement, une bouilloire inox avec un bon rapport qualité-prix est vendue aux environs de 100 euros. Effectivement, il y a des modèles en dessous, mais cette estimation frise les matériels appropriés pour un usage intensif.