Menu

Comparatif du moment sur les meilleures bouilloires inox

La bouilloire inox est idéale pour la préparation de nombreuses boissons et même pour les repas. Pour votre thé, vous obtenez de l’eau chauffée à la bonne température en quelques secondes et vous n’êtes pas contraint de sortir la casserole et la plaque électrique ou d’allumer le gaz. Vous gagnez du temps avec une bouilloire inox électrique et en fonction des modèles, j’ai pu constater qu’il était parfois possible de renseigner la température voulue. C’est indispensable surtout pour certains thés. J’ai donc déniché deux produits lors de mes investigations et ils sont assez différents que ce soit au niveau des fonctionnalités et du design.

Comparatif des 2 bouilloires inox que j’ai sélectionnées

J’ai donc choisi ces deux références, car elles peuvent plaire à différents profils. Vous avez donc d’un côté la version Aicok qui offre un design très moderne. Elle trouvera sa place dans toutes les cuisines les plus contemporaines et elle est facturée moins de 40 euros. La seconde bouilloire inox sans plastique est proposée par Koenig qui reste une enseigne renommée dans le monde des appareils électroménagers. Le design est moins attrayant, mais elle vous permet tout de même de chauffer de l’eau avec aisance. Le budget est forcément plus faible aux alentours de 20 euros.

SOLDES 28%
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable,...
(387)
SOLDES 71%
H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W
(365)

Mon avis sur la bouilloire inox Aicok

J’ai une nette préférence pour ce modèle puisqu’il est très design et contemporain. Le prix est intéressant au vu de la qualité et ce n’est pas une bouilloire inox 1l classique puisque la contenance est un peu plus élevée. Vous pouvez donc préparer les boissons de toute la famille en une seule fois, vous gagnez forcément du temps.

SOLDES 28%
387 Commentaires
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6 températures préréglées pour Bouilloire à Thé Bouilloire Inox 1.7L, Arrêt Automatique 2200W Argent

  • Avantages : vous pouvez régler jusqu’à six températures de 40 à 100 degrés, la bouilloire est en inox, elle possède une puissance de 2200 Watts, elle vous propose un maintien au chaud pendant deux heures pour le café ou le thé. La contenance est de 1.7 litre et il s’agit d’une bouilloire inox sans BPA. Elle est donc bénéfique pour votre santé et le nettoyage est simplifié avec cette robe en inox.
  • Inconvénients : si vous cherchez une température très précise pour certains thés, cette bouilloire n’est pas la plus compétente. Une graduation avec 5 degrés à chaque fois aurait été intéressante. L’inox n’est pas fragile, mais il est sensible aux traces.

Le meilleur rapport qualité/prix : la bouilloire inox H.Koenig BO12

La puissance est un peu plus faible puisqu’elle est de 1630 Watts, mais elle sera parfaite pour préparer le thé par exemple. Il faut noter que vous pouvez choisir la contenance comme c’est le cas pour une bouilloire inox induction ou une bouilloire inox pas chère, mais la température n’est pas réglable.

SOLDES 71%
365 Commentaires
H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W

  • Avantages : la simplicité d’utilisation est renversante, il suffit d’appuyer sur le bouton on/off pour que l’eau soit chauffée. Vous avez un poids inférieur à un kilo et une capacité de 1.2 litre. La robe est en inox, mais vous avez une poignée en plastique au même titre que la base et le couvercle.
  • Inconvénients : le réglage de la température aurait été intéressant, mais le prix est inférieur à 20 euros. Cela est donc compréhensible, mais le principal désagrément concerne le fond de la bouilloire puisque le tartre se forme rapidement.

Pourquoi choisir une bouilloire en inox ?

Dans le commerce, vous pouvez trouver une bouilloire classique et en plastique, mais celle-ci est assez problématique sur le long terme. Elle est fragile, le tartre accroche plus aisément et il laisse des traces parfois difficiles à supprimer. La meilleure solution consiste donc à opter pour une bouilloire inox express Tefal ou une bouilloire inox Riviera & Bar, car la robe est beaucoup plus facile à intégrer dans votre cuisine surtout si vous souhaitez laisser votre appareil sur le plan de travail par exemple. Avec une éponge légèrement mouillée, vous pouvez enlever les traces laissées par les doigts en quelques secondes et elle garde toujours sa superbe, ce qui n’est pas forcément le cas du plastique.

La bouilloire inox sans BPA

Certaines matières sont connues pour être problématiques pour la santé, c’est le cas du BPA que vous devez donc éviter dans tous les contenants. Cela ne concerne pas seulement ceux en plastique, mais également une bouilloire inox température réglable, une bouilloire inox gaz ou une bouilloire inox Tefal. Le Bisphénol n’a donc pas été utilisé pour la conception de cet appareil électroménager.

  • Il s’agit d’un perturbateur endocrinien qui peut avoir des conséquences sur la santé.
  • Le BPA est souvent présent dans les boîtes, les bombonnes, les cannettes, les biberons…
  • Le BPA peut avoir des effets sur la reproduction à long terme.
  • L’EFSA a fixé une dose journalière qu’il ne faut pas dépasser à savoir 0.05 mg/kg.
  • Certains professionnels estiment que le Bisphénol peut aussi avoir un rôle dans le développement des cancers.
SOLDES 58%Top N°1
H.Koenig BO17 Bouilloire 1,7 L - 2200 W
(113)
SOLDES 37%Top N°2
Aicok Bouilloire Électrique 3 en 1 Bouilloire...
(43)
SOLDES 43%Top N°3
Aicok Bouilloire électrique 2200W eau rapide...
(24)

Certaines personnes sont plus sensibles comme les jeunes enfants, les femmes enceintes… Il est donc judicieux d’acheter une bouilloire inox non électrique ou classique sans BPA.

La bouilloire inox express Tefal

Il est également impossible de parler de ce secteur sans évoquer Tefal qui est aussi une enseigne très connue dans le monde des appareils électroménagers. Le format est assez traditionnel et elle est vendue une quarantaine d’euros. Ce n’est pas une mini bouilloire inox puisqu’elle affiche une contenance de 1.7 litre et vous avez une puissance de 2200 Watts, ce qui est suffisant pour chauffer de l’eau que ce soit pour une soupe déshydratée ou un thé, voire un chocolat en poudre. Vous disposez d’un arrêt automatique et il y a un filtre anti-calcaire très efficace, vous n’êtes donc pas contraint de chercher toutes les astuces de grand-mère pour savoir comment détartrer bouilloire inox, ce qui est assez efficace. Si vous habitez dans une région où le calcaire est assez présent, l’eau est forcément dure.

SOLDES 71%Top N°1
H.Koenig BO12 Bouilloire 1630 W
(365)
SOLDES 29%Top N°2
Tefal KI240D10 Bouilloire Électrique Express...
(76)
SOLDES 25%Top N°3
Tefal KI230D10 Bouilloire Électrique Express 1,7L...
(21)

Vous aurez donc des taches blanches qui apparaîtront dans le fond et sur les côtés. Il faut alors se lancer dans un nettoyage intensif pour les supprimer, mais avec cette bouilloire équipée d’un filtre, vous ne rencontrerez pas cette difficulté. Elle dispose aussi d’un arrêt automatique, vous savez donc lorsque la température est la bonne.