Marques

Bouilloire Kenwood

Bouilloire Kenwood - 5

Présentation de l’enseigne Kenwood

Bouilloire Kenwood - 4Kenwood est une société anglaise fondée en 1947. Cette marque a réalisé un grand succès dans le domaine de l’électroménager. Kenwood se spécialise dans la fabrication d’appareils pour cuisine : robot, hachoir, blender, batteur, mixeur plongeant, presse-agrume et bouilloire.

Avec des appareils performants et de haute qualité, la marque ne cesse de séduire un grand nombre de consommateurs. Avec ses plus de 70 ans d’expérience, nous ne serons pas étonnés de constater une bonne force de vente de leurs produits, dans les magasins que sur les sites marchands en ligne.

En consultant les retours des acheteurs, tous les produits Kenwood affichent un meilleur rapport qualité-prix. Les bouilloires Kenwood feront l’objet de cet article. Focus !

Les meilleures bouilloires Kenwood

Kenwood JKP230

Le Kenwood JKP230 est une bouilloire électrique en plastique d’une puissance de 2200 W. Ce qui signifie que son temps d’ébullition est rapide. D’un revêtement illustrant un mélange entre le blanc immaculé et un gris très doux, cet appareil se fond facilement dans la décoration de votre cuisine.
Favorable pour une famille large, sa contenance est de 1,6 l. Il ne prend pas beaucoup de place avec sa mesure de 16 x 21,5 x 24,5 cm. Facile à manipuler, ce modèle présente une poignée ergonomique insensible à la chaleur. Son poids se limite à 1,03 kg. L’appareil s’éteint automatiquement à l’ébullition de l’eau.

SOLDES 33%
Kenwood JKP230 Bouilloire modèle "TRUE" 1,6...
  • Niveau d'eau visible
  • Base rotative à 360°
  • Résistance cachée
  • Coloris: blanc / gris
  • Sans fil

Kenwood JKP250

Recommandé pour les voyages, le Kenwood JKP250 présente une petite taille de 17 x 16,8 x 9,8 cm pour une capacité de réservoir d’eau de 0,5 l. Il s’agit d’une bouilloire bi-voltage de 110 et 240 V, avec une puissance de 650 W. Sa résistance cachée procure une rapidité de montée en température. Son socle comporte le rangement de son cordon d’alimentation.
Pour un maximum de sécurité, la matière de base de ce modèle est en plastique résistant non toxique. L’appareil comprend une fonction d’arrêt automatique pour s’éteindre à l’ébullition de l’eau. Une fenêtre graduée transparente permet de surveiller le niveau de liquide.

SOLDES 18%
Kenwood JKP250 Bouilloire de Voyage Blanc
  • Bouilloire de voyage filaire
  • Capacité 500 ml
  • 2 niveaux d'eau visibles
  • Bi-voltage 110 et 240 V
  • Petit et pratique, facile à ranger

Kenwood JKM076

De petite taille, la mini-bouilloire Kenwood JKM076 a une capacité maximale de 0,5 l. Elle convient pour une utilisation personnelle ou en couple. Légère et ergonomique, l’appareil accorde une facilité de prise en main. Elle s’installe facilement dans un sac de voyage avec sa dimension minime de 19 x 11 x 15,5 cm.
Sa poignée ne se chauffe pas, de plus, son poids se limite à 0.62 kg. Ce petit appareil fait preuve de robustesse grâce à son matériau en acier inoxydable. Deux fenêtres d’indication du niveau d’eau se trouvent sur les deux côtés de la bouilloire. La marque Kenwood offre une garantie de 2 ans pour le Kenwood JKM076.

SOLDES 13%
Kenwood JKM076 Bouilloire Compacte 0.5 L Inox...
  • Puissance : 800 watts
  • Fenêtre d'indication sur 2 côtés
  • Capacité : 0,5 L
  • Arrêt automatique de sécurité
  • Sobre et pratique

Kenwood ZJM401TT

Le Kenwood ZJM401TT est un doux mélange des couleurs blanche et grise. Pratique et rapide, il s’agit d’une bouilloire électrique de 2200 W. Fabriqué à base de métal, cette bouilloire reçoit rapidement la chaleur pour un chauffage instantané de l’eau. Une filtre anticalcaire intégré assure la bonne qualité de la boisson.
L’appareil est équipé d’une double paroi afin de limiter le bruit, d’où sa fonction silencieuse. Pour un confort d’utilisation, cette bouilloire dispose un couvercle articulé qui s’ouvre avec une seule main. De plus, son bec verseur est bien large afin que l’utilisateur puisse facilement verser l’eau bouillie dans une tasse.

SOLDES 36%
Kenwood ZJM401TT Bouilloire Blanc/Grise 1,6 L...
  • Une gamme complète! Pour une harmonie parfaite en cuisine la bouilloire Ksense est coordonnée à un grille-pain (TCM41TT).
  • Ultra silencieuse: la double parois permet de limiter le bruit de l'eau qui frémit et bout.
  • Confort: Le couvercle est articulé, pour une ouverture même d'une seule main.

Les types de bouilloires Kenwood

Kenwood se concentre dans la conception des bouilloires électriques. Les bouilloires sifflantes ne figurent pas dans leurs domaines d’activité. La marque s’adresse ainsi aux adeptes des matériels de cuisine électriques.

Bouilloire traditionnelleBouilloire standardBouilloire à température réglableBouilloire de voyage
La bouilloire traditionnelle Kenwood ressemble à une marmite standard. Elle ressemble également à une bouilloire sifflante. Il s’agit d’un récipient en métal doté d’un bec verseur assez court et d’une poignée sur le haut. Son matériau en métal est gagé de robustesse pour une utilisation de longue durée. À la première vue, la bouilloire semble s’adapter au feu, seulement, elle présente un socle électrique. Ce modèle affiche généralement une puissance de 2200 W.
Les bouilloires standard Kenwood sont les plus vendues parmi les produits de la marque. Elles s’achètent à bon prix. Ce type de bouilloire s’avère très pratique pour bouillir de l’eau. Sachant que la température de chauffe de l’eau est ajustée automatiquement à 100 °C. Pour une bouilloire standard, le touche marche/arrêt se trouve sur la poignée de l’appareil.
Suivant l’innovation des appareils pour cuisine, il existe actuellement des bouilloires modernes qui présentent une fonction de réglage de la température. Kenwood dispose des bouilloires munies d’un écran digital et de quelques touches de contrôle afin de sélectionner la température de l’eau voulue. L’utilisateur peut facilement préparer une boisson chaude prête à consommer. La plupart des bouilloires à température réglable Kenwood sont équipées d’un socle assez large.
Pour les personnes qui sont toujours en déplacement, la marque Kenwood propose une mini-bouilloire filaire. D’une contenance de 0,5 l, elle est de très petite taille. Non encombrant, cet appareil se glisse facilement dans un sac de voyage. Son alimentation requiert un branchement au secteur électrique. Aux besoins d’eau chaude sur la route, l’utilisateur peut s’arrêter sur une station-service pour le brancher instantanément.

Les matériaux de la bouilloire Kenwood

Kenwood adopte diverses matières de base résistantes pour fabriquer des bouilloires robustes et de finition impeccable.

Quels sont les avantages d’une bouilloire Kenwood ?

Une bouilloire Kenwood offre des avantages inégalables. La marque promet de satisfaire les consommateurs, que ce soit pour une utilisation à domicile ou une utilisation professionnelle de la bouilloire.

Puissant

Kenwood a particulièrement travaillé sur la puissance des bouilloires. Les modèles de taille moyenne et de grande taille, c’est-à-dire à partir de 1 l jusqu’à 1,9 l de réservoir affichent une puissance de 2200 W. Ce qui assure une vitesse de chauffage d’eau très rapide. Les plus petites bouilloires d’une contenance de 0,5 l sont à 650 W à 800 W.

Résistance cachée

L’intérieur d’une bouilloire Kenwood ne démontre pas les tubes de résistance chauffante. Cette caractéristique évite la formation des calcaires ou des rouilles sur le système de chauffage. Lorsque les tubes chauffants reçoivent la chaleur au branchement électrique, la transmission de chaleur pour chauffer l’eau s’effectue à l’aide du récipient.

Sans fil

Seules les bouilloires de voyage sont filaires. Les autres bouilloires Kenwood sont sans fil. Le câble électrique se fixe juste sur le socle. Vous pouvez vous balader avec la bouilloire pour servir tranquillement vos invités. Il ne sera pas nécessaire de débrancher l’appareil avant de verser l’eau dans vos tasses.

Poignée ergonomique

Pour une prise en main confortable, la bouilloire Kenwood a une poignée ergonomique. De propriété isolante, elle ne devient pas brûlante même à la montée de la température. Pour une bouilloire en aluminium, en inox ou en verre, la poignée est généralement fabriquée en caoutchouc ou en plastique. De cette manière, vous profiterez d’une poignée antidérapante pour que l’appareil reste facile à manipuler avec une seule main.

Bouilloire Kenwood - 1

Couvercle articulé

Le couvercle reste attaché sur la bouilloire. Il est facile à ouvrir lorsque vous voulez remplir de l’eau. Il est conseillé de laisser le couvercle fermé lors du chauffage de l’eau et aussi au déplacement de l’eau bouillie dans un gobelet ou une carafe.

Contenance variable

Kenwood a créé une gamme complète de bouilloires de différentes contenances. Vous rencontrerez prioritairement des modèles à 1,6 l et à 1,7 l. Avec une recherche plus large, vous découvrirez les plus petits prototypes avec un réservoir de 0,5 l et de 1 l.

Bouilloire Kenwood - 2

Fenêtre d’eau transparente

Toutes les bouilloires Kenwood sont dotées d’une fenêtre d’eau transparente. En fait, le réservoir contient une partie transparente graduée. Vous avez ainsi l’opportunité de mesurer facilement le niveau d’eau versé. L’ébullition de l’eau sera également perceptible à partir de cette fenêtre.

Interrupteur lumineux

À l’activation de la bouilloire, un témoin lumineux est allumé. Il s’éteint à la fin de l’utilisation de la bouilloire. Ce voyant lumineux indique que l’appareil est en marche, et que vous ne devez pas le retirer de son socle.

Filtre anticalcaire amovible

Pour veiller à la santé des utilisateurs, les becs verseurs de la majorité des bouilloires Kenwood sont équipés d’un filtre anticalcaire. Ne vous préoccupez plus à filtrer de l’eau. Il suffit de bouillir de l’eau de robinet sans craindre d’avaler des dépôts de calcaire.

Arrêt automatique

Les bouilloires Kenwood s’arrêtent automatiquement lorsque l’eau bout ou atteint la température sélectionnée. Cette fonction s’avère sécuritaire, car l’utilisateur est libre de laisser l’appareil sans surveillance pendant qu’il chauffe l’eau.

Design innovant

Les bouilloires Kenwood feront une belle décoration pour votre cuisine. En plus de leurs élégances, elles se déclinent sous plusieurs coloris. Les couleurs vives et claires seront invitées dans votre cuisine. Si vous ne voulez plus un appareil de couleur noire ou métallisée, optez pour une bouilloire blanche ou rouge.

Comment choisir une bouilloire Kenwood ?

Face à une vingtaine de bouilloires Kenwood disponibles sur le marché, le choix du modèle convenable semble difficile. Afin de vous aiguiller à trouver la bouilloire pratique selon vos besoins, suivez les critères d’achat cités ci-dessous.

  • La puissance

Comme vous n’avez le choix qu’entre les modèles de 2000 et 2200 W, il convient d’orienter la préférence vers une des bouilloires d’une puissance de 2200 W. Ce qui concerne les bouilloires d’une contenance de plus de 1 l. Si vous vous intéressez aux mini-bouilloires de 0,5 l, préférez celle avec une puissance de 800 W.

  • La matière de base

Pour un appareil de design irréprochable, une bouilloire en verre se présente comme la meilleure option. Cependant, vous devez considérer que ce modèle est fragile et ne résiste pas aux chocs comme une bouilloire en aluminium. Dans le but d’obtenir un appareil de longue durée de vie, optez pour un modèle en aluminium ou en acier inoxydable. Si vous cherchez un appareil facile à nettoyer, une bouilloire en plastique sera convenable.

  • Le bruit dégagé

Le bruit émis par l’appareil est un critère important à considérer. Un outil de cuisine qui émet un son défavorable risque de couper votre appétit. Les bouilloires Kenwood dégagent le moindre bruit. Leurs puissances sonores ne dépassent pas de 15 Db. Pour les personnes sensibles aux bruits, un modèle silencieux s’avère l’idéal. Il est bon de savoir que les bouilloires de voyage Kenwood affichent une fonction silencieuse, avec une faible puissance sonore de 0,01 Db.

Quelles sont les précautions d’utilisation d’une bouilloire Kenwood ?

Rincez abondamment l’appareil au déballageVérifiez les systèmes d’alimentation électriqueRespectez les consignes d’usageSoyez prudent à l’ébullition de l’eauÉvitez de débrancher l’appareil en plein fonctionnement

Avant la première utilisation, il convient de nettoyer la bouilloire Kenwood. Retirez tous les étiquettes et les emballages. Ensuite, lavez le récipient avec de l’eau chaude. Afin d’éliminer les impuretés lors de la fabrication d’usine, portez à ébullition de l’eau. Jetez ce liquide, car il peut être toxique.

Si vous remarquez que le câble d’alimentation n’est pas à sa place ou qu’il est coupé, faites appel à un spécialiste. Il est également possible de retourner le produit auprès de votre distributeur. Évitez de brancher la bouilloire si vous apercevez des rouilles qui se forment sur le système de chauffage installé sur le socle.

Vous devez vous informer sur les conditions d’utilisation de votre appareil. Pour commencer, lisez le niveau minimum et maximum d’eau sur la fenêtre transparente graduée. Le chauffage à vide de la bouilloire Kenwood risque de détériorer le système de chauffage. Par la suite, assurez-vous que la fermeture du couvercle avant d’activer la bouilloire. Il est mieux d’attendre l’appareil se refroidir avant de le remplir d’eau à nouveau.

Lorsque l’eau atteint une température de 100 ° C, faites attention à la manipulation de la bouilloire. Attendez une dizaine de secondes avant d’ouvrir le couvercle. La vapeur dégagée risque de brûler votre visage ou vos mains. Si vous décidez de verser l’eau dans un autre gobelet, versez-la délicatement afin qu’elle ne s’échappe pas par le couvercle.

Même si vous n’avez plus besoin que l’eau atteigne une température quelconque, ne débranchez pas la bouilloire si le témoin lumineux s’allume encore. Il est également recommandé d’utiliser un stabilisateur afin de prévenir les dégâts matériaux apportés par la variation de la tension électrique.

Comment nettoyer une bouilloire Kenwood ?

Bouilloire Kenwood - 3Un nettoyage fréquent s’avère indispensable, quel que soit le modèle de bouilloire Kenwood que vous prévoyez d’acheter. Après chaque utilisation, il convient de rincer la bouilloire. Pour laver l’intérieur de l’appareil, ne cherchez pas loin. Une éponge savonnée peut faire l’affaire. Si vous observez des taches blanches ou autres dépôts, préparez une solution à base de produit naturel.

Il s’agit de bouillir un mélange de 400 ml d’eau et 300 ml de jus de citron pour un modèle d’un réservoir de plus de 1 l. Une solution de 350 ml suffit pour les bouilloires de voyages. Pour le revêtement extérieur, appliquez simplement un chiffon humidifié.

Combien coûte une bouilloire Kenwood ?

Le prix des bouilloires Kenwood varie en fonction de leurs contenances et de leurs fonctionnalités. Les bouilloires de voyages, d’une capacité d’eau de 0,5 l coûtent aux environs de 20 à 30 euros. Pour une bouilloire sans contrôle de la température, vous devez préparer entre 30 à 75 euros. Les plus chères sont les modèles avec fonction de réglage de la température. Une centaine d’euros sont requis pour acquérir l’un de ces prototypes. Pour trouver le meilleur prix, effectuez un achat en ligne. Le site e-commerce Amazon.fr dispose une collection complète de bouilloires Kenwood à petit prix.