Marques

Bouilloire Riviera et Bar

Bouilloire Riviera et Bar - image

Présentation de l’enseigne Riviera et Bar

Riviera et Bar est fortement réputé dans la conception des objets d’arts culinaires de haute qualité. L’enseigne a commencé à lancer leurs produits sur le marché dès l’année 1967. A l’écoute des besoins des consommateurs, cette marque ne cesse d’innover le design et les fonctionnalités de chaque appareil. Vous trouverez facilement des outils pour cuisine de la marque Riviera et Bar comme les broyeurs à café, les machines à expresso, les grille-pains, les robots hachoirs, les théières et les bouilloires. Pour une utilisation à domicile ou professionnelle, tous les produits de Riviera et Bar font preuve de robustesse pour durer pendant plusieurs années.

Riviera & bar – bt547a – Bouilloire sans fil 1.7l 2200w rubis serena

SOLDES
Riviera & bar - bt547a - Bouilloire sans fil...
  • Riviera & Bar Avec ses températures sélectionnables de 50 à 100°C par paliers de 5°C, la bouilloire inox à température variable Séréna BT547A accompagne les préparations les plus variées, des thés aux boissons instantanées. Fonction Accès direct aux températures (60, 80 et 100°C), écran digital pour visualiser l'évolution de la température, mémorisation de la dernière température utilisée, fonction Maintien au chaud

La bouilloire Séréna BT547A de la marque Riviera & Bar est résistante et durable dans le temps grâce à sa matière de base en inox. Pour une préparation très variée de vos boissons chaudes préférées, l’appareil propose une fonction de contrôle de la température de 50° à 100°C par paliers de 5°C. Sur la poignée, un écran digital affiche la température. Des touches de réglages sont également accessibles. L’appareil affiche une puissance de 2200 W.
La capacité de son réservoir d’eau est à 1,7 l. Une fenêtre transparente sur le côté de la bouilloire permet de repérer le niveau d’eau.

Riviera & Bar Théière Cha Dao 1, 2 L

SOLDES 21%
Riviera & Bar Théière Cha Dao 1, 2 L
  • Infusion automatique
  • 5 types de thés et 3 forces de thé préréglés + 1 programme personnel
  • Température d'infusion réglable de 50 à 100°C et temps d'infusion réglable de 30 sec à 10 minutes
  • Fonction maintien au chaud 60 minutes et départ différé 24H
  • Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre

De design impeccable, la bouilloire Cha Dao illustre un récipient en verre et un socle élargi. Il s’agit d’une théière automatique équipée d’une passoire à thé, d’une contenance de 1,2 l. Son réservoir accueille 1,5 l d’eau si l’utilisateur enlève l’infuseur.
Très pratique, ce modèle accorde le réglage de la température allant de 50°C à 100°C, par paliers de 5°C. La durée d’infusion peut être personnalisée, d’une durée de 30 s à 10 mn. Le socle sur la base de la bouilloire abrite l’écran digital qui affiche la température ainsi que les touches de contrôles. L’appareil mémorise la dernière température sélectionnée.

Riviera & Bar BBT340 Lisa Bouilloire à Température Variable Inox 1 L

SOLDES 23%
Riviera & Bar BBT340 Lisa Bouilloire à...
  • 11 choix de température de 50 à 100°C par paliers de 5°C
  • Petite capacité: de 0, 3 à 1 L. Design compact et Dimensions réduites
  • Affichage de la montée et de la baisse de la température sur écran digital
  • Maintien au chaud pendant 30 minutes
  • Garantie 2 ans pièces et main d'œuvre

La Riviera & Bar BBT340 est un mini-bouilloire d’une contenance de 1 l. Sa dimension se réduit à 14 x 21 x 21,5 cm. D’une puissance de 2000 W, sa montée en température s’effectue rapidement.
L’utilisateur peut régler la température sur 11 plages au choix dont 50°, 55°, 60°, 65°, 70°, 75°, 80°, 85°, 90°, 95° et 100° C. Une fonction de maintien au chaud s’active automatiquement à la fin du chauffage pour tenir la température du liquide pendant 30 minutes.
Pour un confort d’utilisation, l’écran ainsi que les touches de contrôles se situent sur la poignée ergonomique de la bouilloire. L’appareil s’arrête automatiquement et émet un signal sonore à l’atteinte du degré de chauffage sélectionné.

Les types de bouilloires Riviera et Bar

La marque Riviera et Bar se concentre sur les bouilloires électriques. Ce qui est dans l’ultime objectif de faciliter la préparation de vos boissons chaudes. En fait, l’enseigne conçoit prioritairement des appareils de cuisine électriques.

Bouilloire basique

Ce type de bouilloire ressemble de près à une bouilloire sifflante. De design traditionnel, il convient pour les collectionneurs d’appareils antiques pour cuisine. Il est doté d’une poignée accrochée sur le haut et d’un bec verseur court. La marque Riviera et Bar propose trois modèles différents. Ils présentent tous une puissance de 2000 W pour une capacité de 1,25 l. Avec ces bouilloires basiques, le contrôle de la température ne figure pas dans ses fonctionnalités. Sans fil, chaque bouilloire se repose sur un socle rotatif de 360° C.
Malgré des matériaux et des coloris différents, les bouilloires Riviera et Bar basiques ont toutes une dimension de 215 x 270 x 170 mm et pèsent 1,2 kg.

Bouilloire à température réglable

Les bouilloires Riviera et Bar à température réglable s’avèrent les plus prisés sur le marché. D’une grande praticité, l’utilisateur peut sélectionner environ 5 plages de températures au choix.

Vous ne serez plus obligé de faire bouillir l’eau pour le refroidir ensuite.

Certains prototypes disposent un écran digital pour faciliter la sélection de la température.

Bouilloire silencieuse

Si les bruits des appareils vous énervent, Riviera et Bar propose une bouilloire silencieuse. Tout au long du fonctionnement de ce modèle, vous ne serez pas dérangé par le bruit de la résistance chauffante. La puissance sonore de l’appareil ne dépasse pas de 44 db même quand l’eau atteint son point d’ébullition. Les membres de votre famille ne s’apercevront même pas que vous utilisez la bouilloire même si vous êtes tous dans la cuisine.

Bouilloire théière

Riviera et Bar met en vente une collection de bouilloire théière. Généralement conçues en verre, ces bouilloires sont équipées d’une passoire à thé. Ces modèles permettent de sélectionner la température de l’eau voulue pour la préparation de différents types de thé. Vous n’aurez plus à verser l’eau chaude ou bouillie dans une cafetière pour réaliser une infusion. De plus, l’évolution du chauffage de l’eau reste visible.

Les avantages d’une bouilloire Riviera et Bar

Les bouilloires Riviera et Bar attirent un grand nombre de consommateurs par leurs styles, leurs fonctionnalités, leurs performances et leur ergonomie. Au cours de l’utilisation de l’appareil, vous observerez des avantages impressionnants.

  • Haute puissance

Les bouilloires Riviera et Bar affichent une puissance de 2000 à 2200 W. Ce qui accorde une rapidité de chauffage de l’eau. Une fois l’appareil allumé, la résistance chauffante transmet la chaleur de l’eau grâce à l’énergie électrique. Il vous faut moins de 3 minutes pour bouillir 1,7 litre d’eau. Même avec cette performance, il est économe d’énergie. Votre facture d’électricité mensuelle ne risque pas une augmentation considérable.

  • Température réglable

Avec une bouilloire basique, l’eau sera directement portée à une température de 100° C. Mais si vous optez pour des modèles avec contrôle de la température, vous aurez l’opportunité de sélectionner la température qui vous convient. Un écran rétroéclairé LCD vous facilitera la tâche pour certains modèles. Par exemple, la bouilloire Serena BT540A présente des températures sélectionnables de 50 à 100°C par paliers de 5°C.

  • Utilisation intuitive

La plupart des bouilloires Riviera et Bar sont dotées de quelques fonctions intelligentes. A l’atteinte d’une température de 30° C, le degré de chauffe est affiché sur l’écran. Lorsque l’eau bout ou atteint la température voulue, l’appareil s’éteint automatiquement en donnant un signal sonore. Vous pouvez le laisser brancher sur le secteur électrique pendant toute la journée sans craindre les variations de la tension électrique. Pour un confort d’utilisation, une fonction de maintien au chaud est établie pour chaque bouilloire.

  • Matériau solide

Riviera et Bar utilise principalement de l’acier inoxydable pour fabriquer ses bouilloires. Ce matériau se démarque de sa robustesse et sa durabilité pendant plusieurs années. Il résiste aux chocs et surtout à la chaleur. 100 % des pièces en contact avec l’eau sont en inox, à citer le fond et l’intérieur du récipient, l’intérieur du couvercle et le bec verseur. L’anse de la verseuse, la poignée du couvercle ainsi que l’habillage du socle sont faites de mélange de métal chromé. Des modèles en verre sont également disponibles sur le marché, seulement, leurs corps sont équipés de ceinture en métal.

  • Poignée ergonomique

La poignée d’une bouilloire Riviera et Bar est facile de prise en main. Tout comme le couvercle, cette partie reste intacte à la chaleur. Les gants de cuisine ne sont plus obligatoires pour transporter l’appareil rempli d’eau bouillie. S’il s’agit d’une bouilloire basique, vous devez faire attention à la vapeur brûlante dégagée à l’ouverture de couvercle. Ce qui risque de brûler vos mains car la poignée se trouve juste en haut du couvercle.

  • Design innovant

Avec une finition impeccable, les bouilloires Riviera et Bar illustrent une touche d’élégance parfaite. Quel que soit le type de bouilloire qui vous convient, soyez rassuré d’obtenir un appareil qui s’adaptera aisément au style de votre cuisine. N’hésitez pas à utiliser la bouilloire devant vos invités. Vous avez 4 coloris au choix : blanc nacré, Platinum, rubis et noir nacré.

  • Appareil fiable

Certaines bouilloires disposent un filtre antitartre pour préserver l’appareil contre diverses tâches collantes. Il est bon de savoir que tous les produits de Riviera et Bar ont une garantie de 2 ans. Ce qui signifie que vous pouvez retourner l’appareil en cas de problèmes d’ordre techniques.

Les conseils de préparation du thé à l’aide d’une bouilloire Riviera et Bar

Afin d’apprécier pleinement la qualité du thé, il importe de repérer la bonne température de l’eau pour verser l’infusion. La durée d’infusion varie entre 10 secondes et 10 minutes, selon le type du thé.

Thé vert

Pour préparer du thé vert, sélectionnez une température de 50° à 75° C. Versez l’eau dans votre tasse pour une infusion d’une durée de 1 à 2 minutes. Si l’infusion décolore le liquide très rapidement, ne le laisser agir que pendant 1 minute au maximum. Pour un bon résultat, couvrez votre tasse avec une petite assiette tout au long de l’utilisation de l’infusion.

Thé noir

Le thé noir nécessite une température d’eau plus élevé. Ajustez la bouilloire à 85° à 90° C. Videz ensuite la bouilloire en versant l’eau dans un autre récipient. Laissez l’infusion donner un meilleur résultat pendant 3 à 5 minutes. Au cas où vous utilisez une bouilloire théière, versez un l’infusion ou le thé en poudre dans la passoire à thé.

Thé Oolong

Le thé Oolong ne sera parfait qu’avec une température d’eau à 95° C. L’infusion dure entre 5 à 7 minutes. Il est bon de savoir qu’un mélange de 10 g s’adapte pour 30 cl d’eau. Vous aurez alors besoin d’environ 50 g d’infusion pour 1,7 l de liquide.

Autres boissons chaudes

Pour préparer du thé au lait ou du chocolat chaud, il est obligatoire de porter l’eau à ébullition. Ensuite, déplacez l’eau bouillie dans une carafe pour procéder au mélange. Versez les ingrédients de votre choix : sucre, lait, cacao et divers arômes naturels.

Les astuces pour choisir la meilleure bouilloire Riviera et Bar

Une fois que vous avez décidé de vous confier à l’enseigne Riviera et Bar pour l’achat de votre bouilloire, il est temps de détecter le modèle qui répond à vos attentes.

La puissance

La contenance

Le design

Bouilloire Riviera et Bar : Les conditions d’utilisation

Nettoyez l’appareil avant la première utilisation
Après le déballage de votre bouilloire, il est conseillé de le laver. Ce rituel consiste à éliminer toutes les traces de composés chimiques venants de l’emballage et les odeurs indésirables lors de la fabrication d’usine. Il suffit de verser de l’eau chaude dans le récipient. Jetez l’eau puis frottez l’intérieur de la bouilloire avec de l’eau savonnée. Un liquide vaisselle ou un savon non parfumé convient. Pour terminer, rincez la bouilloire.
Chauffez de l’eau filtrée
Si vous présentez une menace aux problèmes rénaux, remplissez la bouilloire uniquement avec de l’eau filtrée. Ce qui est important surtout si vous ne laissez pas l’eau bouillir. L’eau du robinet peut contenir des sables fins et diverses impuretés néfastes pour la santé.

Informez-vous sur les consignes de sécurité

La marque Riviera et Bar recommande de ne jamais allumer une bouilloire à vide. Un niveau minimal d’eau est requis pour chaque modèle pour que la résistance chauffante soit totalement immergée dans l’eau. Respectez également le niveau maximal pour que l’eau ne saute pas du récipient à son ébullition.

La bouilloire sert uniquement à bouillir de l’eau. Il ne s’agit pas d’une marmite standard. Evitez de chauffer du lait, du café ou du chocolat chaud. Le sucre pour le thé ne devrait pas être versé dans l’appareil. Les éléments gras et sucrés peuvent coller sur les tubes de résistance chauffante. Ce qui risque de perturber le bon fonctionnement de la bouilloire. Il faut attendre son arrêt automatique avant de le débrancher du secteur électrique.

Les entretiens d’une bouilloire Riviera et Bar

Si vous constatez des tartes qui se forment à l’intérieur de la bouilloire, procédez tout de suite à un nettoyage. Des produits naturels suffisent pour un simple entretient. Préparez un mélange de 50% d’eau et de 50% de vinaigre blanc. Il s’agit de bouillir cette solution.

Laissez-la refroidir dans la bouilloire avant de rincer le récipient. Pour le nettoyage du revêtement, prenez une éponge humidifiée. Préservez les parties électriques contre l’humidité. Il est alors interdit de plonger la bouilloire dans un évier remplie d’eau. Avant la réutilisation de l’appareil, un séchage avec un chiffon s’avère indispensable.

Comme la bouilloire s’alimente à base d’énergie électrique, retenez-vous de le laisser au repos lors des périodes de fortes pluies. Une forte variation de la tension électrique peut causer des dommages importants. Au cas où le cordon électrique de votre bouilloire se dégrade, songez à recourir l’intervention d’un spécialiste. Il en est de même si le couvercle ou le bec verseur n’est plus fonctionnel.

Le prix d’une bouilloire Riviera et Bar

Les bouilloires Riviera et Bar affichent un bon rapport qualité-prix. Elles ne sont pas aussi chères comparées à d’autres modèles des concurrents. Une bouilloire électrique basique coûte aux environs de 80 euros. Celles dotées de fonctions de contrôle de la température varient entre 40 à 100 euros. Un modèle d’une contenance de 1 l s’achète à moins de 50 euros.

Si vous songez à commander une jolie bouilloire équipée d’un écran digital, préparez une somme aux alentours de 60 euros. Les bouilloires théières sont les plus onéreux, avec un tarif moyen de plus de 100 euros.