La marque Bodum : Des bouilloires à prix compétitifs

bouilloire Bodum - 5Un bon nombre de consommateurs privilégie les bouilloires électriques au vu de leurs efficacités, leurs performances accrues ainsi que leurs rapidités. Au bureau, à la maison et même en déplacement, les bouilloires électriques sont devenues indispensables pour la vie quotidienne. Celle-ci est un outil à la pointe de la nouvelle technologie destinée à ébullition de l’eau dans un laps de temps réduit. Face à la notoriété grandissante de cet appareil électroménager, nous apercevons à ce jour une multitude de fabricants œuvrant dans ce domaine.

Parmi les marques favorites des usagers, découvrez l’enseigne Bodum. La marque Bodum est un expert en matière de conception d’appareils électroménagers. Fort de plusieurs années d’expérience, Bodum propose une large sélection de produits révolutionnaires, pertinents et modernes. Entre ses nombreuses trouvailles, nous recommandons les bouilloires Bodum.

Des outils fiables, robustes et fonctionnels, les bouilloires électriques de la marque Bodum représentent un investissement bénéfique sur le long terme.

La meilleure bouilloire – La bouilloire Bodum Bistro 11659-01

SOLDES 38%
Bodum - 11659-01EURO - Bistro - Bouilloire...

Voilà une bouilloire électrique innovante avec un prix intéressant. La bouilloire Bodum 11659-01 EURO dispose une puissance de 1500 W. Son réservoir d’eau accueille 1,1 l de liquide. Pour préparer tous types de thés ou d’autres boissons chaudes, sa température peut être contrôlée sur 5 plages de températures : 60°C, 70°C, 80°C, 90°C et 100°C. Pour une robustesse inégalable, le récipient a été conçu avec du verre borosilicate à l’intérieur et du plastique incassable à l’extérieur. Son socle est élargi pour abriter les boutons de réglages. De couleur noire, il s’adapte à tout thème de décoration de la cuisine et de la salle à manger. Cette bouilloire de la marque Bodum remplit les critères des acheteurs les plus exigeants. Bien qu’elle n’ait rien d’extraordinaire, vous tomberez immédiatement sous le charme de ce modèle dès le premier coup d’œil.

À vue d’œil, la bouilloire Bodum Bistro 11659-01 présente un design original, contemporain et raffiné. De couleur sobre, elle se mariera agréablement avec n’importe quel style. Que ce soit dans la cuisine, dans une salle de conférence ou dans un bureau, Bodum Bistro 11659-01 rajoute un charme incontestable de par la combinaison de plastique et de verre. En effet, cette bouilloire est faite à base de verre avec un revêtement extérieur à base de plastique incassable. À savoir que le réceptacle n’est pas entièrement recouvert pour une allure remarquable et une touche de modernité.

Au niveau de la capacité, le réservoir est prévu pour 1,1 litre d’eau tandis que la puissance de l’équipement est estimée à 1500 watts. Ce modèle est donc conseillé pour les besoins d’une famille nombreuse.

Pour en venir aux fonctionnalités, cette gamme respecte l’avancée technologique. Étant un appareil sophistiqué, la bouilloire Bodum Bistro 11659-01 procure un dispositif d’arrêt automatique. Elle promet en plus un maintien au chaud pendant 30 minutes environ et la température est réglable. À noter que la température varie de 60° à 100 °C.

Que valent les bouilloires Bodum ?

Outre le prix, la capacité et la matière de fabrication, l’expertise de la marque est un critère indéniable lors de l’acquisition d’une bouilloire électrique. Bien que le marché soit envahi par de nombreux fabricants, nous recommandons les sociétés habiles, respectant les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Entre les producteurs de bouilloires électriques les plus chevronnées, nous conseillons la marque Bodum. Exerçant depuis plus de 75 ans, Bodum s’emploie à fournir des bouilloires électriques tenaces et faciles à utiliser.

bouilloire Bodum - 2Peu importe la sélection, les bouilloires Bodum jouissent d’un design authentique et intemporel. Comme étant une entreprise responsable, la marque s’efforce d’utiliser des matières premières de haute qualité, démunis de composants néfastes pour la santé des utilisateurs. L’assemblage est réfléchi et l’allure extérieure reflète la signature mythique de Bodum. La construction est robuste, un atout qui lui confère une longévité impressionnante.

Côté performance, les bouilloires électriques Bodum n’ont rien à envier à ses concurrents. La capacité du réservoir d’eau est variable en fonction du modèle. Cependant, la puissance est omniprésente. La montée en température est rapide, de même que la consommation d’énergie est limitée.

Bref, les bouilloires Bodum s’avèrent des choix judicieux. Qu’il soit question d’une machine pour la cuisine ou un allié pour les déplacements, les bouilloires électriques Bodum promettent un confort optimal lors de l’utilisation. En effet, ces équipements cumulent la praticité, la performance et l’intelligence.

Qui se cache derrière la marque Bodum ?

Si la marque Bodum justifie actuellement d’un grand renom sur le marché international, elle n’a pas toujours été ainsi. Effectivement, elle a obtenu son titre grâce à son implication, son ingéniosité ainsi que son dévouement. Mais tout comme n’importe quel leader, la marque Bodum a débuté comme étant une petite entreprise familiale.

bouilloire Bodum - 3Bodum est une marque danoise créée en 1944 par un visionnaire nommé Peter Bodum. Au début, la société s’est spécialisée dans l’importation de verrerie au Danemark. Au fil de ses aventures et de ses découvertes, Peter Bodum a eu l’idée de concevoir des cafetières italiennes. Voulant préserver le goût exquis des cafés, l’arôme envoutant de cette boisson, tout en améliorant les cafetières italiennes traditionnelles, Bodum a créé la gamme MOCCA. Cette dernière a eu un succès flagrant, mais elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Bodum a mis au point la sélection de cafetières SANTOS, des produits uniques, devenus très vite la favorite sur la scène internationale. Grâce à SANTOS, Bodum a connu une réussite remarquable, de même que cette sélection de cafetières a été considérée comme la plus importante dans les années 60 et 70.

Pour garder son statut et combler l’attente de ses clients fidèles, Bodum ne cesse d’imaginer des équipements ménagers pratiques et essentiels pour le quotidien. D’ailleurs, les bouilloires électriques Bodum conviendront aux grands publics.

Le top 3 des meilleures bouilloires Bodum

BODUM – 11786-57 EURO – IBIS – Bouilloire électrique – 0,5 Litre – 720w – Chromé Mat

Le Bodum 11786-57EURO convient pour une utilisation personnelle avec sa contenance de 0,5 l. Aussi, il glisse facilement dans un sac de voyage grâce à sa petite taille de 10,4 x 20,8 x 21,5 cm et son poids léger de 984 g. En tant qu’appareil électrique, son alimentation dépend d’un branchement sur un secteur électrique. Sa puissance de 720 W permet de mener à l’eau à ébullition en un temps-record, soit en moins de 4 minutes.

Un design impeccable de forme ovale, une finition en inox brossé de haute qualité, un prix raisonnable et des fonctionnalités intéressantes font du Bodum 11786-57EURO un meilleur choix de bouilloire de meilleur qualité-prix.

BODUM - 11786-57EURO - IBIS - Bouilloire...
BODUM - Cuisine

Mini bouilloire bodum 11451-294

Pour les voyageurs, les célibataires ou encore les jeunes couples, cette mini bouilloire de la marque Bodum est amplement suffisante pour concocter des infusions. Thé, café, boisson lactée, cette bouilloire Bodum 11451-294 est l’outil idéal pour un quotidien plus serein. Au premier regard, vous serez étonné par la couleur rouge vif de ce modèle. Tape-à-l’œil, mais pourtant classe, cette bouilloire Bodum 11451-294 compte parmi les favoris des usagers tendances. Cette gamme jouit d’une construction robuste et assure une longévité impressionnante. La bouilloire Bodum 11451-294 est faite à base de plastique de qualité supérieure, exempte de BPA. Outre le plastique, elle comporte également des éléments en acier inoxydable et en silicone. Comme ses consœurs, elle est munie d’un réservoir d’eau avec bec verseur et poignée ergonomique. Pour un fonctionnement optimal, elle est accompagnée d’un socle chauffant avec un câble électrique.

Question aptitude, cette mini bouilloire est capable d’accueillir 0,5 litre d’eau pour une puissance de 700 watts. Cette bouilloire de voyage n’est nullement imposante. En effet, la dimension totale de ce modèle est de 10X17X19cm. Aussi, le rangement et le transport sont aisés. Pour aborder les options, cette bouilloire de voyage Bodum se limite à la fonctionnalité primordiale. Elle est dotée d’un mécanisme d’arrêt automatique lors que l’eau est portée à ébullition.

Bodum 11451-294 Bouilloire Électrique 0.5 L...
Bodum - Cuisine

Bodum – 11452-913EURO – Bistro – Bouilloire Électrique – 1.0 L – Blanc

Avec un revêtement tout en blanc, le Bodum 11452-913EURO fait preuve d’une élégance absolue. Il s’agit d’une bouilloire électrique sans fil d’une puissance de 1300 W. Ce modèle chauffe 1 l d’eau au maximum. Un graduateur permet à l’utilisateur de surveiller la quantité d’eau. Le contrôle des fonctions ON et OFF sont rassemblés sur une seule touche. Son couvercle s’ouvre facilement en toute sécurité grâce à un bouton pressoir.

Le Bodum 11452-913EURO convient pour une utilisation sans surveillance. L’appareil s’éteint automatiquement à l’ébullition de l’eau. Même mis hors tension, il conserve la température de l’eau bouillie pendant quelques minutes.

SOLDES 25%
Bodum - 11452-913EURO - Bistro - Bouilloire...
Bodum - Cuisine

Quel matériau pour une bouilloire Bodum ?

Le choix d’une bouilloire n’est pas une décision précipitée. Comme étant un matériel fréquemment utilisé, il convient d’adopter une bouilloire conforme et correspondante aux besoins des preneurs. Aussi, l’achat de cet équipement doit se faire en tenant compte de la matière de fabrication.

bouilloire Bodum - 4Du fait de leur endurance et leur résistance à une forte température, les fabricants s’inspirent généralement de plastique, de verre et de l’acier inoxydable pour la production de bouilloires. S’ils ont chacun leurs avantages, nous favorisons l’acier. En effet, la différence de prix d’une bouilloire Bodum inox est récompensée par ses aptitudes. L’acier inoxydable résiste parfaitement à la chaleur. Elle préserve même la température de l’eau pendant plus d’une trentaine de minutes. Les bouilloires inox ne craignent pas les chocs et ne comportent aucune substance dangereuse pour la santé.

Si les voyageurs s’attachent facilement à une bouilloire plastique. Celle-ci n’est pas fiable à 100 %. Certaines bouilloires plastiques contiennent du Bisphénol A, un procédé chimique nocif pour la santé. De plus, les bouilloires en plastiques redoutent l’usure après maintes utilisations.

Par ailleurs, une bouilloire en verre est tendance et esthétique. Le verre est une matière raffinée et élégante. Elle rajoute du style, mais les risques de bris sont éminents. Même si le producteur a pris de soin de procéder à des améliorations, les bouilloires en verre demeurent sensibles. À savoir que dans l’ensemble, les bouilloires électriques combinent 2 technologies notamment le verre et l’acier ou encore le plastique et l’acier.

Que choisir entre une bouilloire standard filaire ou une bouilloire Bodum sans fil ?

À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, les fabricants sont en quête permanente de nouveaux concepts. En parlant de bouilloire électrique, elles ont de suite gagné la faveur des usagers. Un bon nombre de consommateurs a été conquis par leurs adresses, leurs réactivités et leurs vigueurs. Peu importe la marque, les bouilloires électriques s’assuraient de simplifier le quotidien des futurs acquéreurs.

bouilloire Bodum - 6Depuis quelques années, nous retrouvons des bouilloires sans fil. Elles reprennent les fonctions essentielles de son prédécesseur, avec quelques améliorations à la clef. Si la bouilloire filaire classique obligeait constamment un branchement sur secteur pour son alimentation, la bouilloire sans fil agit différemment. Par souci de mobilité, pour réduire les gênes et offrir un matériel entièrement indépendant, une bouilloire sans fil est équipée d’une batterie pour son fonctionnement. Pour ce faire, il suffira de charger la batterie et la bouilloire est prête à l’emploi, peu importe l’emplacement ou le trajet. Le transport sera plus simple et les fils ne seront plus contraignants.

En dehors de ces arguments qui visiblement tranchent du côté des bouilloires sans fil, ces équipements sont polyvalents. Que vous comptiez partir en déplacement avec une bouilloire ou l’installer dans la cuisine, les bouilloires sans fil s’avèrent avantageuses. Avec des enfants de bas âges à proximité, le risque d’électrocution est allégé.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’une bouilloire Bodum ?

bouilloire Bodum - 11Il faut savoir qu’une bouilloire est un investissement à long terme. À cet effet, il est prudent de prioriser la qualité et non le prix. Néanmoins, une estimation au préalable est toujours requise à titre d’information. De même qu’il faut éviter de se ruiner quant à l’acquisition d’une bouilloire électrique.

Étant une marque référence en la matière, les bouilloires Bodum sont classées parmi les meilleures. Toutefois, malgré la qualité, le prix de ces équipements demeure raisonnable et à la portée de tout le monde.

Pour évoquer le tarif, celui-ci varie en fonction du modèle, des options, de la capacité et de la complexité de l’appareil. Pour des bouilloires Bodum basiques avec un dispositif d’arrêt automatique, un récipient d’eau gradué, une poignée de portage ainsi qu’un socle chauffant, prévoyez une somme minimum de 30 euros. Si par contre, vous êtes une adepte de la nouvelle technologie, à la recherche d’une bouilloire sans fil, avec thermostat réglable, un écran d’affichage LCD, une double paroi et une fonction keep warm, le budget moyen est de 70 euros. À noter que ce prix peut être revu à la baisse ou en hausse en tenant compte de la capacité du réceptacle.

Où trouver des bouilloires Bodum ?

bouilloire Bodum - 7La célébrité et l’engouement des utilisateurs envers les bouilloires de la marque Bodum ne sont pas récents. Vu l’excellent rapport qualité-prix ainsi que la grande variété de choix disponible, les bouilloires Bodum tiennent une part de marché important.

Si vous souhaitez adopter une bouilloire Bodum, repérer les meilleurs produits ne sera pas pénible. Les bouilloires Bodum sont distribuées et vendues dans plus d’une cinquantaine de pays, dont le sol français. À noter cependant que pour jouir des meilleures conditions tant pour l’assistance avant la passation de commande, pour la livraison, mais également pour la prise en charge après-vente, nous préconisons les sites de vente en ligne. Un grand nombre de plateformes virtuelles travaillent en étroite collaboration avec Bodum pour certifier des produits à la pointe de la nouvelle technologie, des prix corrects et des garanties conformes. Même si chaque opération est menée à distance, la confiance règne.

Faut-il entretenir une bouilloire Bodum ?

bouilloire Bodum - 9S’il est évident que les bouilloires Bodum sont des équipements hauts de gamme, elles requièrent quand même une attention particulière. En vue de rallonger la durée de vie et assurer une utilisation sans souci ou dysfonctionnement, il est préférable de prendre soin du matériel. Les utilisateurs ne sont pas contraints à entamer beaucoup d’efforts. Il suffit de nettoyer l’appareil à l’eau claire après chaque utilisation. Ceci étant fait pour éliminer la présence de bactérie et éviter l’accumulation de tartre au fond du réservoir d’eau.

Sinon, un détartrage de manière régulière est également indispensable. Bien que des produits voués aux détartrages soient mis en vente sur le marché, la méthode naturelle reste la meilleure. Elle est perspicace, d’autant plus qu’elle n’entrave pas au bon fonctionnement de la bouilloire. Prenez 2 cuillérées à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillerées à soupe d’eau. Touillez bien et laissez reposer pendant environ 30 minutes à 1 heure. Rincez abondamment à l’eau claire et voyez le résultat par vous-même.