Les bouilloires Bosch: Des modèles tenaces pour les fans de café et de thé

En dehors de la capacité, des fonctionnalités ainsi que la maniabilité, le choix de la marque est un critère important lors de l’acquisition d’une bouilloire électrique. S’il est vrai, que le marché est à ce jour envahi par différentes marques, rares sont réellement fiables et dotés d’une bonne expérience. Parmi les leaders en termes de conception d’appareils électroménagers, découvrez la marque Bosch. Forte de plusieurs années d’expérience, adulé sur la scène internationale, l’entreprise Bosch a fait ses preuves. Entre ses inventions les plus appréciées par les consommateurs, nous recommandons les bouilloires électriques Bosch.

Haut de gamme, efficace et robuste, ce sont les atouts considérables des bouilloires Bosch. Qu’il soit question d’une bouilloire pour la maison, d’un matériel pour le bureau ou encore d’une théière pour les déplacements, Bosch a conçu des bouilloires sur mesure pour satisfaire ses clients.

Le choix de la rédaction – Bouilloire électrique Bosch TWK8611P

Bosch TWK8611P Chauffe-Eau Styline (2 400 W,...
  • Température control : 4 niveaux de températures réglables: 70, 80, 90, 100c
  • Maintien au chaud 30 mn
  • Trois arrêts automatique : à ébullition, à l'ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle
  • Capacité : 1,5 L
  • Dimensions (H x L x P) : 26,3 cm x 17,5 cm x 21 cm

Les habitués de la marque Bosch reconnaîtront de suite la signature emblématique de cette entreprise allemande. Un produit à la fois esthétique, pertinent et performant, les utilisateurs seront ravis par cette bouilloire électrique Bosch.

Au niveau de son allure extérieure, cette bouilloire bosch TWK8611P présente un style moderne. Elle est faite à base de verre de haute qualité et affiche une grande résistance à la chaleur. Elle est armée d’un réservoir d’eau avec un couvercle à ouverture automatique, d’un bec verseur et une poignée de portage pour simplifier le transport et réduire les risques d’accident. Le bas est accompagné d’un socle chauffant. Pour satisfaire les familles nombreuses, cette bouilloire bosch peut contenir jusqu’à 1.5 litre d’eau, tandis que la puissance est de 2400 watts tout comme la précédente.

Qui est exactement la marque Bosch ?

La célébrité de la marque Bosch est irréfutable, elle ne cesse de prendre de l’ampleur au fil du temps. Malgré la férocité et la détermination des concurrents, Bosch dispose à ce jour d’un grand renom sur le marché international. Que ce soit en matière d’appareils électroménagers, d’équipements automobiles ou d’outillage de construction, la marque Bosch compte parmi les leaders.

À noter que l’avancée technologique ne fait qu’améliorer le rendement et la performance des produits de la marque Bosch. Si la notoriété des produits Bosch n’est plus à prouver, il est essentiel de connaître son parcours à titre d’information, mais aussi pour avoir une maitrise en profondeur.

bouilloire bosch - 4Initialement, la société Bosch est issue d’une marque allemande apparue en 1886 suite à l’ambition de Robert Bosch. Une entreprise responsable avec une équipe ingénieuse et impliquée, Bosch est présente dans plus d’une cinquantaine de pays.

Présentant actuellement une large sélection de produits milieu de gamme et pratique pour le quotidien, elle se focalise surtout dans la conception d’appareils électroménagers. Petits et gros électroménagers, Bosch est considérée comme la marque européenne n°1. C’est pour cette raison que nous attirons votre attention vers les bouilloires Bosch.

Que valent les bouilloires de la marque Bosch ?

Des appareils connectés, les aspirateurs, des robots ménagers, fours, réfrigérateurs, bouilloires… De nombreuses marques œuvrent dans le façonnage d’équipements électroménagers. Si le tarif est classé parmi les critères d’achat non négligeable, la fiabilité de la marque est un point capital tant pour la solidité des articles, mais aussi pour la garantie en cas de dysfonctionnement.

bouilloire bosch - 1Les usagers confirmeront à l’unanimité et sans doute que les bouilloires de la marque Bosch sont satisfaisantes en tous points. Les capacités sont variables en fonction des envies et des besoins des consommateurs, les matières de fabrications sont de qualité et écologiques, le design est agréable et moderne, la sécurité est accrue tandis que la puissance est tout bonnement remarquable.

Certes, les bouilloires Bosch sont milieu de gamme, pourtant, elles n’ont rien à envier aux bouilloires ultra sophistiquées des autres marques.

Par ailleurs, une enquête a été menée par l’association des consommateurs Que choisir en 2003. À l’issue de ce sondage, un classement par marque a été émis. La marque Bosch a obtenu un taux de fiabilité de 89.1%, une estimation plus que correcte.

En somme, investir dans une bouilloire Bosch est une excellente alternative sur le long terme. Les acheteurs auront accès à un matériel à la fois contemporain, élégant et robuste. D’autant plus que le prix des bouilloires Bosch est à la portée du pouvoir d’achat du grand public.

Comment bien choisir une bouilloire Bosch ?

Bien que nous ne cessions de vanter les mérites des bouilloires Bosch, quelques paramètres entrent en jeu pour garantir un retour sur investissement positif. En vue de trouver la bouilloire correspondante aux besoins de chaque utilisateur, il est impératif de vérifier la capacité de l’équipement, la matière de fabrication sans oublier l’ergonomie ainsi que la maniabilité de l’appareil.

bouilloire bosch - 6La capacité du réservoir d’eau de la bouilloire est variable en fonction de la collection. À savoir que pour faire le bon choix, le preneur devra se fier aux nombres d’utilisateurs. En règle générale, une bouilloire peut contenir entre 0.5 à 2 litres d’eau maximum. Pour une famille d’environ 4 personnes, une bouilloire classique de 1.5 litre est l’idéal. Sinon, une mini bouilloire de moins d’1 litre est amplement suffisante pour un célibataire, voire 2 personnes.

La matière de fabrication fait partie des critères principaux pour une bouilloire. Peu importe la marque, la solidité de l’appareil repose entièrement sur la qualité de la matière de fabrication. Habituellement, une bouilloire est faite à base de plastique, d’acier inoxydable ou encore de verre. Certains modèles combinent fréquemment l’acier et le plastique. Le plastique est léger, d’où l’engouement des voyageurs pour les bouilloires plastiques.

Cependant, la plupart des bouilloires plastiques contiennent du Bisphénol A, un procédé chimique nocif pour la santé. L’acier quant à lui préserve la chaleur, de même qu’elle est vigoureuse. Seulement, les bouilloires en acier inoxydable sont plus onéreuses. Le verre de son côté est noble, mais le risque de casse est élevé.

Pour aborder la maniabilité et l’ergonomie des bouilloires Bosch, nous recommandons les modèles basiques. Priorisez les fonctions essentielles pour éviter les traçât lors de l’utilisation. Les options nécessaires sur une bouilloire sont la préservation de chaleur d’au moins 30 minutes, un système d’arrêt automatique et un réglage de la température.

D’autres modèles plus avancés sont munis d’un écran d’affichage pour apercevoir la température.

Que choisir une bouilloire sifflante ou une bouilloire électrique Bosch ?

bouilloire bosch - 7Si pour les adeptes de la nouvelle technologie, la réponse est évidente. D’autres clients hésitent encore quant à l’utilisation d’une bouilloire électrique. Ils sont certes convaincus par la rapidité de ce nouveau procédé. Cependant, les rumeurs affirment que la consommation d’énergie de la bouilloire électrique est élevée. D’où la réticence des consommateurs.

Une bouilloire sifflante est un appareil destiné à l’ébullition de l’eau. Pouvant servir également de cafetière et de théière, elle ne requiert pas de branchement électrique pour son fonctionnement. Cet équipement est compatible avec tous les types de feux notamment une plaque induction, une cuisinière à gaz ou une résistance électrique.

Bien que son efficacité n’ait rien à convoiter aux bouilloires électriques, l’inconvénient de cet appareil est l’arrêt. Malheureusement, ce modèle est manuel et l’arrêt n’est pas automatique. De plus, la paroi est chaude lors que l’eau est portée à ébullition. Sinon, le son qu’elle dégage au cours de son fonctionnement est agréable.

De son côté, la bouilloire électrique est également vouée à l’ébullition de l’eau. Elle est munie d’un réservoir d’eau avec un couvercle, un bec verseur, une poignée et un socle chauffant qui requiert un branchement électrique. Contrairement aux bouilloires sifflantes, une bouilloire électrique s’arrête instinctivement, sans compter le fait qu’elle préserve la chaleur et que la paroi demeure froide pour limiter les risques de brûlures. Au niveau de la consommation d’énergie, nous tenons à souligner que la rumeur est inexacte.

Au vu de sa rapidité, une bouilloire électrique consomme 2 fois moins d’énergie que les autres appareils électroménagers. Si vous optez pour une bouilloire inox, la consommation est encore restreinte vu que la montée en température de ce modèle est impressionnante. À savoir qu’actuellement, les fabricants tels que Bosch procurent des bouilloires portables avec batterie et sans fil.

Classement des meilleures bouilloires Bosch

La marque Bosch a fabriqué un grand nombre de bouilloires électriques révolutionnaires et utiles pour le quotidien. À cet effet, identifier le meilleur modèle est un réel dilemme pour les acquéreurs. Pour vous guider et orienter votre choix, nous avons établi un classement simple des 2 meilleurs Bouilloires Bosch.

Bouilloire électrique Bosch TWK6A014

SOLDES 25%
Bosch TWK6A014 Bouilloire Comfort Line,...
  • Triple sécurité : arrêt automatique, surchauffe/protection contre le fonctionnement à sec, Lift Off de commutation
  • Facile à nettoyer grace à la grande ouverture à 90°
  • Une seule main avec couvercle ouverture sur simple pression d'un bouton
  • Avec la fonction de tasses 1 pratique vous permet de gagner du temps et de l'énergie
  • Capacité : 1,7 L

Entre les nombreuses inventions de la marque Bosch, celle-ci est de loin le modèle le plus convenable pour les utilisateurs les plus exigeants.

Au premier regard, les preneurs seront séduits par la couleur rouge vif de ce modèle. Tape-à-l’œil, mais élégante, cette bouilloire bosch est faite à base d’acier inoxydable et de plastique de haute qualité. Jouissant d’une construction moderne et robuste, cette bouilloire électrique Bosch TWK6A014 est un investissement rentable sur le long terme.

En termes de capacité, le réservoir d’eau est capable d’accueillir 1.7 litre d’eau. De son côté, la puissance du matériel est estimée à 2400 Watts, un point qui lui confère une montée en température rapide et une consommation d’énergie réduite.

Au niveau de la fonctionnalité, Bosch TWK6A014 est équipée d’un système d’arrêt automatique, d’une protection contre le fonctionnement à sec et un mécanisme de sécurité contre la surchauffe.

Bosch TWK7S05 Bouilloire 2200 W Gris

SOLDES 14%
Bosch TWK7S05 Bouilloire 2200 W Gris
  • Triple sécurité : arrêt automatique, protection contre la surchauffe/protection contre le fonctionnement à sec, Lift Off de commutation
  • Facile à nettoyer grâce à la grande ouverture à 90 °
  • Une seule main avec couvercle ouverture sur simple pression d'un bouton
  • Câble enrouleur
  • Capacité 1.7 L

Le Bosch TWK7S05 fait preuve de solidité avec son design sobre et unique, avec le mélange de matériaux en inox et en silicone. Ce modèle assure une montée en température rapide grâce à sa puissance élevée à 2200 W. Sa dimension de 12 x 8 x 22 cm assure une contenance de 1,7 l soit environ 7 tasses.
Le Bosch TWK7S05 affiche 3 mesures de sécurité à citer l’arrêt automatique à l’ébullition de l’eau et au surchauffe, à l’ouverture du couvercle et au soulèvement du socle. Son ouverture large ainsi que la présence d’un filtre anticalcaire accordent une facilité d’entretien.

Bosch Electroménager TWK7203 Bouilloire électrique programmable 2200 W, 1.7 liters, Noir/INOX

SOLDES 25%
Bosch Electroménager TWK7203 Bouilloire...
  • TouchControl: socle tactile pour allumer, programmer la température et éteindre votre bouilloire
  • Température Control: 7 réglages de température de 70°C à ébullition, pour un arôme parfait
  • Keep Warm Fonction: maintien de la température désirée pendant 30 minutes
  • Une sécurité toujours garantie: 3 arrêts automatiques à ébullition, à l'ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle. Pieds antidérapants
  • Température du boitier extérieur réduite: double paroi en inox pour réduire la température de surface

Moderne et raffiné, le Bosch TWK7203 possède un socle intelligent doté des touches de contrôles tactiles : touche On et Off, et touche de réglage de la température. Cette bouilloire électrique affiche une puissance de 2200 W. Elle propose 7 sélections de température au choix allant de 70° jusqu’à 100° C.
Avec une fonction Keep Warm, l’appareil maintient la température du liquide pendant 30 minutes. La température du boîtier extérieure a été réduite afin d’éviter de brûler d’utilisateur. Le Bosch TWK7203 s’arrête automatiquement dans 3 cas : à l’ébullition de l’eau, au soulèvement du boîtier et à l’ouverture du couvercle.

Bosch TWK8611P Styline

Bosch TWK8611P Chauffe-Eau Styline (2 400 W,...
  • Température control : 4 niveaux de températures réglables: 70, 80, 90, 100c
  • Maintien au chaud 30 mn
  • Trois arrêts automatique : à ébullition, à l'ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle
  • Capacité : 1,5 L
  • Dimensions (H x L x P) : 26,3 cm x 17,5 cm x 21 cm

La bouilloire bosch TWK8611P styline est un appareil à la pointe de la nouvelle technologie. Ce modèle est ultra sophistiqué et justement ses fonctionnalités justifient grandement sa capacité. La température est réglable et variable entre 70° à 100°, elle intègre une fonction keep warm pendant une trentaine de minutes, sans parler d’un dispositif de 3 arrêts automatiques.

Avec un coloris blanc pétillant et une finition parfaite, le design du Bosch TWK8611P laisse à désirer les professionnels et amateurs de la cuisine. Sa grande dimension de 21 x 17,5 x 26,3 cm permet de contenir 1,5 l d’eau. Il propose 4 niveaux de températures au choix, dont 70°, 80°, 90° et 100° C. Sa fonction de maintien au chaud s’élève à 30 minutes.

Son socle est assez large pour héberger le câble d’alimentation ainsi que les touches de contrôles. La bouilloire Bosch TWK8611P sonne au début du chauffage et à l’ébullition de l’eau. Votre boisson chaude sera prête en moins de 4 minutes grâce à sa puissance de 2400 W.

Où trouver des bouilloires Bosch ?

Etant une marque d’envergure internationale, les produits de la marque Bosch sont disponibles auprès d’innombrables vendeurs de par le monde. En effet, les bouilloires Bosch ne sont pas juste distribuées sur le sol français, elles sont vendues et appréciées dans le monde entier surtout dans les pays européens.

bouilloire bosch - 2Par ailleurs, pour profiter des meilleures offres et des meilleures bouilloires Boch, nous vous incitons à emprunter les sites de vente en ligne. Au-delà des préjugés quant à la ruse et l’insécurité de paiement, les sites de vente en ligne sont des plateformes adéquates pour l’acquisition des appareils électroménagers tels qu’une bouilloire Bosch.

Ils affichent un large panel de bouilloires avec un excellent rapport qualité-prix, la passation de commande s’effectue en un clic et la livraison peut être réalisée en express ou sous 72h selon la demande des acheteurs. En cas de dysfonctionnement, les bouilloires Bosch fournissent une garantie constructeur d’au moins 1 an sur les produits neufs et non reconditionnés. À part ces données, un service client est joignable en tout temps pour vous assister lors de l’utilisation.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’une bouilloire Bosch ?

Bien que l’acquisition d’une bouilloire électrique ne demande pas un budget conséquent, il est quand même prudent d’avoir une estimation au préalable. Pour éviter les mauvaises surprises et obtenir un matériel à la hauteur de vos attentes, mieux vaut faire une comparaison avant de finaliser une commande.

bouilloire bosch - 5Actuellement, il n’est plus question de visiter plusieurs magasins en quête de la meilleure offre. Les geeks de l’internet ont conçu des logiciels comparateurs de prix. Détaillé, intelligent et fiable à plus de 99%, fiez-vous à ces sites de comparaison pour une analyse en profondeur. Vous aurez une vue d’ensemble en très peu de temps.

Sinon, en fonction de vos besoins et de vos critères d’achat, un budget de 50 euros est à prévoir pour une bouilloire Bosch. Certes, il y des modèles pas chers et d’autres qui sont un peu plus onéreux. Néanmoins, à ce prix, vous êtes certains de trouver une bouilloire bosch de bonne qualité, durable et puissante.

En somme, une bouilloire est un appareil électroménager indispensable pour le quotidien. Qu’il s’agisse d’un matériel d’appoint en cas de panne de chauffe-eau ou en guise de théière, la marque Bosch saura combler les acquéreurs les plus difficiles. Le prix est abordable alors que la qualité prime. Les bouilloires bosch vont des modèles les plus simples aux bijoux de la nouvelle technologie. L’entretien des équipements est simple et les bouilloires bosch sont faciles à repérer tant en magasin qu’auprès des e-commerçants.