Guide

Comment faire un bon thé ?

Comment faire un bon thé - 1

Les bouilloires à température réglable ont souvent une mauvaise réputation en matière de préparation de thé. Cependant, il convient de souligner qu’il est tout à fait possible de découvrir le vrai goût de cette boisson avec ces appareils. Il suffit de disposer du bon dispositif et savoir bien le préparer.

Focus sur l’eau à utiliser

Un thé qui a mauvais goût ou qui présente une odeur désagréable peut être dû à la qualité de l’eau utilisée dans la bouilloire. mais quelle eau choisir pour sa bouilloire alors ? Celle-ci peut contenir en forte quantité du sulfure, du fer ou du chlore. Quelles que soient les circonstances, il est toujours préférable d’utiliser de l’eau froide insipide, de l’eau minérale ou de l’eau filtrée. L’eau du robinet peut aussi faire l’affaire à condition qu’elle n’ait pas une teneur élevée en ces substances citées ci-dessus.

Des méthodes simples, mais efficaces pour préparer un thé en sachet

Comment faire un bon thé - 3Pour préparer un bon thé en sachet avec une bouilloire à température réglable, il faut commencer par remplir celle-ci de 250 ml d’eau. Ensuite, il faut la fermer et la poser sur son socle. Après cela, il est nécessaire d’attendre qu’elle s’éteigne automatiquement une fois que l’eau a été portée à ébullition. Il faut désormais mettre le sachet de thé dans une tasse. Il ne reste plus qu’à y verser l’eau bouillie et le tour est joué. Il faut laisser la boisson infuser pendant trois à cinq minutes selon le type utilisé. Maintenant, il convient de retirer le sachet avec une cuillère. L’utilisateur peut ajouter une cuillère à café de miel ou de sucre dans la tasse s’il veut apporter plus de douceur ou de saveur à son thé. Il faut bien remuer le tout pour obtenir le goût désiré.

Ce qu’il faut faire pour préparer un bon thé en feuille

Comment faire un bon thé - 2Comme pour le thé en sachet, il faut d’abord verser 250 ml d’eau dans la bouilloire électrique. Une fois l’eau bouillie, il faut procéder à la préparation de la théière. Ensuite, il faut verser l’eau préparée dedans.

Pour que celle-ci atteigne la température idéale, il est nécessaire de la laisser se reposer un peu pour qu’elle se refroidisse progressivement. Une fois complètement fraîche, l’eau doit être retirée de la théière. Il faut maintenant verser une cuillère à café de thé par tasse et laisser infuser pendant un petit moment. La durée d’infusion varie en fonction du type de thé : de trois à six minutes pour le thé noir, de six à huit minutes pour l’« Oolong » et de huit à douze minutes pour les macérations d’herbes ou de tisanes. Dans tous les cas, le thé ne devrait pas être infusé trop longtemps si le but est d’obtenir une boisson relativement forte.

Pour plus d’informations à propos des bouilloires à température réglable, consulter notre guide d’achat.

[BLACK FRIDAY] Offres exceptionnelles sur une sélection de bouilloires - A SAISIR !