Au fil des années, la bouilloire à température réglable a besoin d’un petit coup de pouce pour préserver sa beauté et ses fonctionnalités. L’eau est le pire ennemi des appareils électroménagers à l’instar de la bouilloire en verre ou en inox. Pour éviter qu’elle ne tombe en panne, il faudra procéder à un détartrage au lieu d’un nettoyage complet. Mais comment détartrer sa bouilloire à température réglable facilement sans trop de complication ? La solution ci-dessous !
Utiliser de l’acide citrique et du citron pour détartrer sa bouilloire à température réglable
Si l’appareil est très entartré, il est préférable de rajouter 15 minutes supplémentaires. Dès que les taches ont disparu, il n’y a plus qu’à rincer l’appareil avec de l’eau claire pour éliminer tous les résidus. Pour ce qui est de l’utilisation du citron, son acidité dissout le calcaire. Il faut remplir 1/3 du récipient avec du jus de citron mélangé à de l’eau. Puis, l’actionner et faire bouillir le mélange. Ensuite, il ne reste plus qu’à le vider et le tartre partira. Si les taches y restent encore, un cycle supplémentaire est de mise. En général, elles ont tendance à partir plus rapidement. La bouilloire devra être rincée deux ou trois fois avant d’être réutilisée.
Le vinaigre blanc : un produit efficace pour décalcariser sa bouilloire
Les tartres partiront rapidement sans aucune difficulté. Un cycle est suffisant pour cette technique. Pour le rinçage, il doit être assez vigoureux pour enlever l’odeur tenace de cette substance. Le vinaigre peut aussi s’ajouter au bicarbonate et aux huiles essentielles pour éliminer efficacement les dépôts. La solution sera vaporisée à l’intérieur de la bouilloire. Il faudra patienter quelques minutes avant de rincer l’appareil.
Leave a Comment