Guide

Une idée originale : Offrir une bouilloire à température réglable !

Offrir une bouilloire - 1

Il est parfois difficile de trouver un cadeau orignal pour sa mère. Et pourtant, on ne célèbre la fête des Mères qu’une seule fois par an. Afin d’éviter de la décevoir, il vaut mieux lui offrir une bouilloire électrique à température réglable. Grâce à cet appareil, elle pourra préparer diverses boissons chaudes à volonté.

Offrir une bouilloire : un cadeau original pour la fête des Mères

Offrir une bouilloire - 1

On peut dire que presque toutes les mères de famille sont des amatrices de thé (vert, noir, blanc) ou de café. Il convient de préciser que certaines boissons chaudes sont efficaces pour éliminer le stress au quotidien. Bien sûr, les femmes sont plus sensibles au stress par rapport aux hommes. Une chose est sûre, une bouilloire avec thermostat leur permettra de chasser le stress. Comme on le sait déjà, la bouilloire à température réglable peut être utilisé pour préparer du thé à la bonne température grâce à son thermostat. Effectivement, il suffit de verser la quantité d’eau nécessaire indiquée par la graduation dans la bouilloire, de régler la température voulue et d’attendre le temps indiqué dans le mode d’emploi.

La bouilloire électrique peut servir pour d’autres préparations : vrai ou faux ?

Il faut reconnaître que la bouilloire à température réglable est un cadeau original et élégant à offrir à sa mère à l’occasion de la fête des Mères (12 mai prochain). En plus de chauffer l’eau à la température idéale (60 à 70 °C), cet appareil peut être utilisé pour préparer du thé (vert, noir, blanc), du café et même des nouilles instantanées. Dans tous les cas, il est préférable de filtrer l’eau avant de la verser dans le dispositif. L’eau minérale devrait aussi faire l’affaire. À noter que certains modèles de bouilloire électrique intègrent un filtre anticalcaire qui garantit l’entretien du produit. Bien entendu, il est obligatoire de le nettoyer après chaque usage afin de maintenir et d’améliorer son efficacité. Quoi qu’il en soit, il est fortement déconseillé de chauffer du lait dans une bouilloire à température réglable. Techniquement, les matières grasses du lait peuvent endommager la résistance de l’appareil.

Offrir une bouilloire : Comment choisir une bouilloire électrique sans se tromper ?

Offrir une bouilloire - 3En général, le marché propose différents modèles de bouilloire à température réglable. De ce fait, il peut être difficile de faire le bon choix. Mais rien n’est impossible. Il suffit d’avoir la détermination nécessaire pour accomplir cette tâche un peu particulière. La meilleure chose à faire est de vérifier les détails techniques de l’appareil avant toute prise de décision. Plus concrètement, il convient de choisir sa bouilloire électrique en fonction de sa capacité. La contenance de ce dispositif est généralement entre 1,5 à 2 litres (6 à 10 tasses).

Tout dépend bien entendu des besoins de la famille. D’autre part, la puissance (ou la vitesse de chauffe) de la bouilloire électrique est également un élément important à considérer au moment de l’achat. D’un point de vue concret, les bouilloires silencieuses sont capables de chauffer l’eau en moins de 45 minutes. En général, la puissance d’une bouilloire électrique silencieuse se situe entre 1 000 à 2 200 W. Il convient d’ajouter que les nouveaux modèles de bouilloire à température réglable disposent d’une fonction « Keep Warm » ou « maintien au chaud » permettant de garder la température de l’eau (bouillante ou chaude) pendant environ 30 minutes.

Retrouvez les meilleures bouiloire à température réglable dans notre guide d’achat.

[BLACK FRIDAY] Offres exceptionnelles sur une sélection de bouilloires - A SAISIR !