Actuellement, les adeptes des infusions et du thé n’hésitent pas à choisir des bouilloires à température réglable pour la préparation de leurs boissons préférées. Ils doivent savoir que le thé, qu’il soit vert, noir ou blanc, doit être au contact d’une eau dont la température est contrôlée. L’objectif est de faire ressortir tous les arômes, et d’éviter de dénaturer les saveurs. Quelque conseils sont présentés ci-dessous pour connaître la température à choisir pour les bouilloires électriques ou à température réglable.
La température à choisir pour les bouilloires électriques en fonction de la boisson à préparer
De plus, elle peut libérer une amertume désagréable en tasse. D’autres modèles, parfois les plus onéreux offrent la possibilité de sélectionner entre 50 et 100 °C, ce qui permet d’avoir une boisson adéquate avec la tradition par exemple. Face à l’embarras du choix sur le marché, les utilisateurs hésitent entre plusieurs modèles. Certaines bouilloires proposent un réglage de température par palier. Elles permettent de bouillir l’eau à une plage de températures en choisissant un palier qui, généralement, est à plus ou moins 5°C. Elles constituent également un excellent moyen pour mieux gérer la température de l’eau.
Adapter la température de l’eau selon le thé choisi
En effet, ces thés n’aiment pas être confrontés à des températures trop élevées. Sans s’en rendre compte, il suffit d’un réglage de température à 5 °C pour obtenir une boisson insatisfaisante. Pour éviter ce genre de situation, il est préférable de choisir une bouilloire dotée d’une fonctionnalité de réglage précise. Ainsi, l’utilisateur pourra régler la température à un degré près. Il pourra par la suite déguster une boisson bien aromatisée comme il le souhaite. D’autres versions intègrent des programmes préenregistrés, ce qui permet de chauffer en un seul clic une eau à la température idéale pour un thé noir par exemple.