Théière électrique

Théière électrique - 5Pour un petit déjeuner prêt instantanément, rien de tel que qu’une belle collection d’appareils pour cuisine pour simplifier les tâches. Indispensable pour les boissons chaudes au bon matin, une théière électrique est une casserole pour thé qui fonctionne à base d’alimentation électrique.

Il s’agit d’un récipient pratique pour préparer du thé en moins de cinq minutes. Similaire à la forme d’une bouilloire standard, elle présente à peu près les mêmes fonctionnalités.

Seulement, elle comprend généralement un passoir à thé. Une théière électrique présente notamment une fonction d’arrêt automatique pour la sécurité. Certains modèles auront également des contrôles de température, de sorte que vous pouvez régler une température précise pour votre thé.

Les avantages importants d’une théière électrique

Beaucoup d’entre nous collectionnent des appareils électroménagers, mais nous ne sommes pas aussi certains des avantages qu’il y a à en faire partie. Faites confiance en notre liste de privilège d’une théière électrique avant de le commander auprès de votre revendeur agrée.

  • Rapide

On dit que le temps c’est de l’argent. Les théières électriques sont plus rapides que la micro-onde ou la cuisinière traditionnelle. Si vous êtes pressé d’envoyer vos enfants à l’école ou votre mari au bureau très tôt le matin, cet appareil peut vous aider beaucoup. La théière chauffe instantanément l’eau dès que vous mettez l’interrupteur. Et par conséquent, le thé est prêt trop rapidement que vous ne pouvez même vous attendre.

  • Econome d’énergie

D’une certaine manière, une théière électrique est considérée comme économe en énergie. Vous apporterez toute votre contribution à l’économie d’énergie en disposant cet appareil chez vous. Différent d’autres appareils électriques, il n’est pas nécessaire que la théière entière soit chaude pour commencer à préparer le thé.

  • Arrêt automatique

La plupart des théières électriques est dotées d’une fonction permettant l’appareil de s’éteindre automatiquement lorsque la température de l’eau atteint la température sélectionnée. C’est une bonne chose, car avec le temps de se dépêcher, il n’est pas nécessaire de faire constamment attention à l’appareil si l’eau est à ébullition. Ce qui vous aiderait à éviter les accidents indésirables.

Le coût d’une théière électrique

Théière électrique - 4Le prix d’une théière électrique dépend de ses caractéristiques. En haut de l’échelle, vous payez souvent un nom de marque haut de gamme, ainsi que le style et la finition de la bouilloire, notamment un verre brillant et des extérieurs métalliques brillants, ainsi qu’une construction solide de qualité.

Vous serez peut-être tenté de penser que le modèle le plus cher sera le plus performant. Cependant, il existe de nombreuses théières électriques de conception moderne et multifonctionnelle à petit prix. Le coût moyen de cet appareil est aux environs de 50 euros pour les prototypes en verre. Les plus sophistiqués valent jusqu’à 250 euros.

Pour un budget assez limité, orientez-vous vers les théières électriques en porcelaine. Elles peuvent afficher un tarif de 20 à 30 euros. Les prototypes les moins chers n’ont peut-être pas toutes la même apparence que les créateurs plus chers, mais il est possible de dénicher un modèle décent à un prix abordable.

Les critères de recherche pour obtenir la meilleure théière électrique

Il existe une large gamme de théière électrique sur le marché. Le choix peut être assez difficile. Avant l’achat de cet appareil, il convient de considérer quelques caractéristiques.

Sa vitesse d’ébullitionSon bruitSa poignéeSa taille et son poidsSa facilité d'utilisation

L’une des considérations les plus importantes est la rapidité avec laquelle la théière électrique bout ou atteint la température voulue. Le temps nécessaire pour chauffer l’eau est généralement de 2 à 4 minutes. Si vous êtes souvent pressé, optez pour les modèles qui offrent une grande vitesse, avec seulement 45 secondes à 1 minute pour bouillir l’eau. Le temps de préparation du thé dépend ensuite des composants que vous chargez dans l’infuseur.

Les théières bruyantes peuvent être une véritable irritation. L’appareil le plus bruyant peut être presque aussi forte qu’une perceuse électrique. C’est pourquoi vous devez vérifier les commentaires des clients qui ont déjà utilisé le modèle qui vous attire. Normalement, le bruit ne devrait pas être entendu dans une autre pièce que la cuisine.

La poignée d’une théière électrique se doit d’être confortable et antidérapante. Avec cet outil, vous n’aurez pas du mal à soulever l’appareil. De nos jours, la plupart des modèles ont des poignées antidérapantes conçues avec une ergonomie et une bonne adhérence.

Vous utiliserez probablement une théière électrique tous les jours. Ce qui signifie qu’un modèle léger et facile de prise en main sera intéressant. Il convient de choisir un produit de moins de 2 kg. En ce qui concerne la taille, misez sur un prototype correspondant au nombre des convives dans votre maison. Une théière électrique d’une contenance de moins de 1 l répondra aux besoins en thé d’un jeune couple, et un modèle de 1,7 l est mieux adapté pour une famille large.

Si vous souffrez d’arthrite ou si vous avez des difficultés à saisir des objets, certaines théières électriques peuvent vous satisfaire. En investissant dans un modèle que vous pouvez remplir et décharger par le bec, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le couvercle. Si vous souhaitez utiliser le couvercle, choisissez-en un avec un bouton de déverrouillage facile à appuyer. Si vous êtes partiellement voyant, optez pour une théière électrique avec des marquages ​​sur la fenêtre d’eau faciles à lire.

Les différentes matières d’une théière électrique

Les théières électriques contiennent une variété de composants et les matériaux qui les composent selon leurs conceptions et leurs structures. Quelle que soit la matière de base utilisée, chaque modèle présente du plastique sur le support, le couvercle ou la poignée.

En verre

De nos jours, les théières électriques en verre sont les plus populaires comptes tenus du prix et de la disponibilité des produits sur le marché. Un tel appareil a un poids assez léger, un coût raisonnable et un beau design qui peut décorer la cuisine. Un modèle en verre se vante de la performance environnementale. Seule une théière électrique en verre préserve le goût naturel de l’eau, afin de ne pas transformer la saveur du thé. En outre, vous devez être prudent avec cette technique car le verre chauffe ou peut se fissurer.

En acier inoxydable

Une théière électrique acier inoxydable est reconnue pour sa durabilité. Cependant, il est nécessaire de souligner la résistance de ce matériau. Ce type d’appareils chauffe l’eau rapidement, mais l’eau refroidit aussi rapidement. Un modèle en acier inoxydable sera bien en harmonie avec la cuisine de style moderne, mais nécessite une attention particulière en présence d’enfants dans la maison. Sachant que la poignée de ce type de théière électrique doit être recouverte de caoutchouc ou de plastique afin que vous puissiez la tenir confortablement à la main et ne pas vous brûler.

En porcelaine

Quand on évoque le sujet d’une théière électrique, c’est une petite marmite en porcelaine que nous pensons en premier. Une théière électrique en porcelaine est généralement de haute qualité, belle et durable. La poterie peut être combinée avec presque tous les styles de votre maison et attirera toujours l’attention des invités. L’appareil chauffe assez lentement, mais il refroidit aussi lentement. Il présente parfois une petite contenance, mais excellent pour les vrais connaisseurs des cérémonies du thé.

Ainsi, chaque type de théière électrique a des avantages et des inconvénients, il est donc difficile de comprendre quel est le meilleur matériau pour une bouilloire électrique. Quoi qu’il en soit, pour que le dispositif choisi ait une longue durée de vie, vous devez orienter votre choix vers les modèles proposés par des fabricants approuvés sur le marché.

Des conseils pour l’entretien de votre théière électrique

Un appareil électroménager aussi utile qu’une théière électrique exige un soin tout particulier, en particulier pour le nettoyage. Pour prolonger sa durée de vie, vous devez empêcher toute accumulation de tartre à l’intérieur de l’appareil. Le calcaire peut former une couche dure à l’intérieur de votre bouilloire, ce qui peut affecter la fonctionnalité et l’efficacité de votre bouilloire à thé.

Les consignes d’utilisation d’une théière électrique

Une fois que vous avez acheté une théière électrique, votre thé sera préparé instantanément à toute heure de la journée ou de la nuit. Pour faire un bon thé, il faut maîtriser son utilisation.

Nettoyez la théière avant son premier usage

Après avoir déballé la théière électrique dans sa boîte, il convient d’abord de le laver pour la première fois afin d’enlever les mauvaises odeurs et divers produits de l’emballage. Il faut verser de l’eau bouillante puis secouer délicatement l’appareil. Pour le sécher, prenez un chiffon en coton. Assurez-vous de ne pas mouiller la partie électrique. Ce petit rituel vous aidera à garder la chaleur du thé plus longtemps lorsque la théière électrique est déjà mise hors tension.

Découvrez les caractéristiques de votre théière

Cette étape s’avère importante pour éviter les accidents. Vérifiez la puissance et la tension de la théière électrique avant de la brancher sur un secteur électrique. Vous devez également consulter l’extérieur du récipient pour connaître la quantité d’eau minimale et maximale autorisée. Il est alors conseillé de consulter le manuel d’utilisation de l’appareil afin de savoir les indications et les contre-indications.

Apprenez à décoder l’utilité de chaque bouton
Il est possible que votre appareil contienne un seul bouton seulement pour l’activer, et qui s’éteint automatiquement. Mais les modèles les plus sophistiqués peuvent présenter plusieurs boutons sur la poignée ou sur la base de la théière électrique. Si vous avez misé sur un prototype avec thermostat, quelques touches serviront à sélectionner la température voulue.
Suivez les astuces de préparation d’un thé
Pour la plupart des amateurs et des professionnels de la cuisine, la préparation du thé commence d’abord par le chauffage de l’eau. Mettez l’eau à une température de 70° à 90° C pour un thé en poudre ou une infusion. Une fois que la théière électrique s’éteint, placez le thé en sachet ou en poudre dans le passoir à thé. Pour des feuilles ou du thé oolong, il est conseillé de bouillir l’eau à 100°C, puis de laisser tremper les ingrédients pendant environ 5 minutes.
N’activez jamais votre théière à vide
Vous devez respecter la dose d’eau minimale. Si vous allumez l’appareil sans liquide, il risque d’exploser. Il est également bon de retenir que vous ne devez jamais chauffer du lait avec votre théière électrique. N’ajoutez pas du sucre ni du chocolat dans l‘infuseur à thé.

Les bonnes traces pour acheter une théière électrique

Théière électrique - 6

Trouver une théière électrique n’est pas difficile. Vous en découvrirez une large collection auprès des revendeurs des appareils pour cuisine. Ce produit se trouve généralement dans les rayons des mixeurs et des bouilloires. Si vous voulez bénéficier d’une livraison à domicile, optez pour un achat en ligne.

Vous aurez simplement à trier le modèle qui vous correspond puis de payer l’article par votre compte bancaire. Sur le site marchand en ligne Amazon.fr, vous trouverez des théières électriques de haute qualité conçues par les marques de référence comme Riviera & Bar, Domo, Homever, Aicok et Tefal.

Retrouver les meilleures bouilloires à température réglables.