Guide

La bouilloire à température réglable peut-elle servir pour d’autres préparations ?

Théière électrique - 6

La bouilloire à température réglable a été créée afin de faciliter le quotidien des amateurs de boissons chaudes. L’avantage principal de cet appareil électroménager réside dans le fait qu’il permet de chauffer l’eau à la bonne température. De plus, il peut servir pour d’autres préparations (sauf le lait). Voici quelques conseils pour optimiser l’utilisation  et pour connaître les différents Usages d’une bouilloire électrique.

Usages d’une bouilloire électrique

Comment préparer du thé avec une bouilloire à température réglable ?

Usages d’une bouilloire électrique théInutile de rappeler que le thé est la deuxième boisson chaude la plus consommée au monde. D’un point de vue concret, la température de l’eau peut changer le goût du thé (vert, noir, blanc ou infusion), raison pour laquelle il est important de la chauffer à la bonne température. Et pour ce faire, il convient d’utiliser une bouilloire à température réglable. Premièrement, il faut commencer par nettoyer l’intérieur de l’appareil à l’aide d’un chiffon humide et de le sécher avec un linge sec avant toute utilisation. Deuxièmement, il faut verser la quantité d’eau filtrée nécessaire à la préparation de la boisson chaude. La troisième étape consiste à régler la température avant d’allumer le dispositif.

Il existe d’ailleurs des bouilloires électriques à température réglable capables de préparer un thé glacé. En tout cas, un voyant lumineux permettra à l’usager de savoir si la préparation est prête ou pas encore. Il ne reste plus après qu’à verser l’eau bouillante dans une tasse et d’y mettre un sachet de thé (vert, noir, blanc). En ce qui concerne le temps d’infusion, cela dépend de la variété du thé. Concrètement, il faut attendre environ 2 à 3 minutes avant de déguster un thé noir (3 à 4 minutes pour le thé vert, 5 minutes pour le thé rouge et 5 à 10 minutes pour le thé blanc).

Est-il possible de préparer des nouilles instantanées avec une bouilloire à température réglable ?

Usages d’une bouilloire électrique nouillesLa réponse est oui ! Il est tout à fait possible de cuire des pâtes instantanées dans une bouilloire électrique à température réglable. Mais il est préférable d’opter pour des pâtes à cuisson rapide (3 à 5 minutes) afin d’économiser de l’énergie. Bien entendu, la première chose à faire est de nettoyer l’intérieur de l’appareil avant tout usage. Pour ce faire, il faut utiliser un linge propre. Après cela, il convient de verser l’eau (en fonction de la capacité de l’appareil) dans la bouilloire. Normalement, une bouilloire à température réglable devrait posséder des graduations permettant à l’usager de mesurer le volume d’eau versé dans l’appareil.

Une fois que la quantité d’eau nécessaire est versée dans la bouilloire, il ne faut pas oublier de régler la température de chauffage. A noter que certains modèles de bouilloire électrique sont équipés de programmes préenregistrés permettant d’atteindre la température idéale de manière précise. Mais il est parfois nécessaire de régler manuellement la température souhaitée sur les modèles classiques. Dans tous les cas, il est conseillé d’effectuer le réglage de la température de l’eau avant la mise en marche de l’appareil. La plupart des bouilloires électriques à température réglable vendues sur le marché s’arrêtent automatiquement dès que la température idéale est atteinte. Il faut ensuite placer les nouilles instantanées dans un bol et d’y verser l’eau bouillante. Il ne reste plus qu’à attendre 3 à 5 minutes et les pâtes seront prêtes. Il est important de nettoyer l’intérieur de la bouilloire après son utilisation afin de préserver son efficacité.

[BLACK FRIDAY] Offres exceptionnelles sur une sélection de bouilloires - A SAISIR !